Petit portrait.

Publié le par Neurasthène qui va bien finir par craquer un jour et arrêter de faire niaisement semblant d'être gen

"AAAHAAHAAHAH Putain de toi

AAAHAAHAAHAH Pauvre de moi."

George Brassens.

...


Chose promise, chose due, je vais donc vous présenter ma collègue préférée, que nous avons (haineusement) surnommée connasse "Corydorasse".

Alors, pour les non averti(e)s, un corydoras, ça ressemble par exemple à ça :

 

C'est un poisson qui est sensé être un "nettoyeur", qui possède souvent une certaine rotondité corporelle, couplée à une apparente nonchalance.

Pareil pour ma collègue, d'où le surnom, sauf que dans son cas la nonchalance est loin de n'être qu'apparente, on peut même parler d'inertie profonde à son niveau...



Je n'invente rien, cette définition semblant si bien parler d'elle, est tirée de mediadico, je ne change pas un iota :

> inertie
(nom féminin)
Etat de ce qui est inerte, de ce qui manque d'énergie, d'activité. [physique] Le principe d'inertie énonce qu'un corps persiste dans un état de mouvement rectiligne uniforme ou de repos aussi longtemps qu'il ne subit pas l'intervention d'une force extérieure. Force d'inertie: résistance des corps au mouvement, proportionnelle à leur masse. [sens figuré] Résistance passive. [chim., biol.] Etat d'un organe inerte, qui ne remplit plus ses fonctions.



Petite présentation sommaire, car vous n'avez pas tous le bonheur de la

connaître/subir/supporter/détester/tuer vouloir la  :


Corydorasse a la vingtaine bien entamée, et comme Léa dans la chanson, elle n'est pas jolie, elle n'est pas moche non plus. Mais elle est tellement bête et méchante qu'elle se rend laide en ouvrant la bouche, et parvient même à ressembler à son animal totem (le corydoras, suivez un peu bordel).


Elle a suivi un cursus scolaire orienté pour exercer cette profession, elle a choisit sa voie, chacun sa croûte, chacun son chemin.


Contrairement à nous autres, arrivés là dedans sans en avoir rêvé (du tout!) étant gosse. (En même temps, si on ne faisait que les métiers dont on rêve étant gamins, on serait tous cosmonautes, princesses ou footballeur)

 

Mais restons plutôt sur Corydorasse:

(façon de parler, bande de dégueulasses.)


Telle la moule au rocher, elle semble entretenir des rapports affectifs d'une rare
intensité avec la machine à café, et ne la quitte que très rarement, mais c'est pour mieux la retrouver ensuite.


Exemple concret de ses prouesses de créativité dans la je-fous-rien-attitude, par un beau dimanche après-midi, contexte de clientèle qui s'entasse en grommelant / râlant / insistant sur le fait qu'ils n'ont pas qu'ca à fouttre non plus putain on va louper Drucker / vous zêtes tous seuls là?

Nous essayons à 3 vendeurs de répondre aux questions, pulsions d'achat compulsives et  paroles désagréables, en nous demandant ce que fout cette conne, même pas le temps d'organiser des battues pour la trouver.


Au bout d'une bonne heure de franche galère, je me fais griffer accidentellement, je me rend donc dans le local de quarantaine, besoin d'un pansement pour éviter de distribuer des échantillons d'ADN dans chaque aquarium, et devinez sur qui je tombe... en train de SMS-iser...


Moi: T'es au courant qu'il y a du monde dans ton rayon?!


Elle: Ouais j'avais besoin d'un doliprane


Moi: Et quelqu'un te les envoies par SMS? c'est pratique ça. Il fait aussi carottes râpées ton téléphone?


Elle: Raah-putain-c'est-bon-je-peux-quand-même-prendre-5-minutes-

boire-un-coup-quand-même-putain-ça-va-quoi..


Moi: TU VAS PAS LE BOIRE TON COUP MAIS TU VAS T'EN PRENDRE UN!!! MAIS AAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!! MAIS JE VAIS TE BOUSILLER TA SALE GUEULE DE NAINE EGOISTE! J'VAIS T'ARRACHER LES YEUX A LA PETITE CUILLERE !!!!!!!!!!!!!!!!! ET JE VAIS MEME TE LES FAIRE BOUFFER CONNNNAAAAASSEEEEEEEE. Ca fait plus d'une heure que tu ne fais même plus semblant de travailler, pile à l'heure de pointe, une heure qu'on se tape les pires cons de la ville à 3!  Alors bouges ton corps, et vite, avant que je ne sois désagréable..


Elle sort, et me lance un regard qu'elle voulait sombre et dédaigneux, mais n'y parvient pas, le résultat était plutôt vide, insipide et sans saveur, à son image, ce regard vide teinté de haine qui d'ailleurs n'était pas sans rappeler celui du fameux ragondin bigleux.


Je serre les dents. Je tape le mur. Aïe. 2ème pansement.


Je retourne sur la surface de vente et comme dirait Edith, suis emporté par la foule, qui s'élance et qui danse une folle farandole. De retour dans le chant de vision et d'audition d'un autre collègue, je lui demande ou est Corydorasse(bordel), il me répond "bah chai pas, elle est toujours pas r'venue!"


Argh. Quelqu'un à étrangler, il me faut quelqu'un à étrangler, vite.



Nous parvenons à réduire la file d'attente, allez soyons fou, on va se faire un petit roulement, et prendre 5 minutes de pause chacun, la journée a été très longue, et elle n'est pas encore finie...

Je gravis rapidement les escaliers jusqu'à la salle de pause.

Elle était en mode café-clope-sms. Je prends sur moi:

 

Moi: Ca va tu passes une bonne journée?


Elle: Ouais ouais. On n'a pas le droit d'être à deux du même rayon en même temps ici, attends que je redescende.

 

................... Mieux vaut que je n'ouvre pas la bouche.................

Des images sanglantes défilent dans ma tête....

Je m'assois en la regardant tel le pittbull incontinent observant le fou qui lui interdit son réverbère préféré.

J'allume une cigarette.

Va-t-elle comprendre qu'elle joue avec sa vie si elle reste là?

Va-t-elle sortir d'elle-même par la porte?

Vais-je la pousser par le velux en hurlant oasis-oasis?


et Michael Scoffield et ses comparses vont-ils réussir leur évasion?

Vous le saurez dans la saison 2, mais je vous préviens, son frère meurt. .

A bientôt bonne soirée.

 

(Nan j'déconne... j'en sais rien s'il meurt, et oui ça m'amuse)

Bon, concernant le velux, non, je ne pourrai pas la soulever si haut de toutes manières.

 

Elle me fait donc Le regard du ragondin bigleux, deuxième.

Sortie.

Cette fois j'ai bien cru qu'elle allait me mordre, sale bête va.

 

Si elle se contentait de ne rien foutre, ce serait déjà un soulagement, mais non, ça ne sui suffit pas. Il faut qu'en plus elle fasse chier. Il faut qu'en plus, lorsqu'elle daigne venir honorer la France d'en bas de sa présence, ce soit pour ordonner d'un râle mou qu'on l'aidasse dans sa tâche (cette tâche!)

Nous refiler son boulot, et tenter d'exercer une certaine chefitude (de merde.), voilà sa motivation pour venir nous parler.

P.S. J'ai des dizaines d'exemples à vous fournir, en plus, chanceux que je suis, depuis peu, Corydorasse est la personne qui me sert de collègue plus à moi qu'aux autres, sensée partager avec moi la très agréable mission du nettoyage quotidien des cages de rongeurs, et d'oiseaux, la masse de travail que cette charmante faune nous impose est franchement conséquente, et cette chère Corydorasse me fait vivre tant d'aventures....



Mais malheureusement je ne vais pas pouvoir vous en parler de suite. Elle vient de me surprendre en train de brûler sa voiture, je crois que ça l'a énervée. Je suis caché dans la réserve. Elle est toute rouge et armée. Elle veut ma peau. J'écris depuis mon portable. Au secours, il me faut des vivres s'il vous plaît.

 

 

 


 

 

 

 

Publié dans vendeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est dingue...J'ai l'impression que c'est ma collègue que tu décris... A croire qu'il en faut une dans chaque animalerie.Je suis super calme et super patiente, mais elle elle a réussi à me dégoûter de bosser avec des filles... C'est mauvais une fille.Elle a réussi à me dégoutter de plein d'autres choses aussi d'ailleurs.Sauf que la mienne, en plus d'être une vraie cochonnerie avec les collègues, elle l'est aussi avec les clients, on se demande ce qu'elle fout encore là (ah, j'oubliais, c'est pratique d'être la fille de la patronne...).Quand des clients reviennent, pour me dire qu'ils ont eu affaire à elle ils disent "j'ai eu affaire à votre collègue, celle qu'est désagréable", ou "celle qu'est de mauvais poil". Un jour un gars m'a sorti "vous savez, votre collègue, la mal baisée". Lui il a eu droit à quelques néons en plus...Au passage: un ami m'a refilée l'adresse de ton blog, c'est comme ça que je suis tombée dessus.J'adore ton style d'écriture, on est très vite accroché.En plus c'est comme si tu étais entré dans ma tête et que tu en avais extirpé tout ce qui concerne ce qu'on doit supporter au boulot...Continue, j'adore.Par contre je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.Les gens sont tellement...
Répondre
N
Alors...Déjà : MERCI ! Des commentaires comme ça... je vais finir par croire au père noël...Je n'ai absolument aucun moyen de te contacter, mais sache que si tu lis ma réponse, tu es invitée à faire profiter l'audience de tes champions / championnes / mésaventures etc. C'est vraiment agréable de voir que des consoeurs et confrères sont dans le même état d'esprit...(dans le petit cadre Univers Sale, à gauche, il y a un lien pour me contacter et donc envoyer ta contribution à ce blog, n'hésite pas si tu en avais envie...)
B
Ca t'a seulement fait un peu penser à nous. Décevant. Tu ne te rends pas compte de l'enfer que sont ces genres de gars là ou quoi, sinon t'as des clones dans ma région?
Répondre
N
En tapant "clones de moi" dans google, pas eu de réponse pertinente...
B
Je suis contente, toutes mes copines de blog sont là. Super ! Tu vas avoir de la lecture ! A propos de Corydorasse, c'est que ça rime avec pétasse, mais j'ai pas trop l'impression qu'elle nettoie, je me trompe ? Elle croit avoir compris tout l'art de faire semblant de travailler, mais ça ne dure jamais longtemps ça, surtout qu'elle est pas fonctionnaire ;-) (je peux me permettre cette blague, je suis fonctionnaire ,-)
Répondre
N
Et tu m'en vois ravi. On va pouvoir fonder un club des Bridget, ou un concurrent à meetic. Pour Corydorasse, tu as tout compris. Elle ne nettoie rien, et à en effet tout compris à l'art de faire semblant. Je ne sais pas, par contre, si ca va vraiment durer longtemps ou pas. Comme je ne suis pas si méchant que j'en ai l'air, je ne suis certainement pas du genre à aller la débiner dans les hautes sphères. Mais qu'elle ne me pousse pas trop quand même ou je trouverai des moyens plus tordus que son esprit pour arriver à mes fins. niark niark niark.A bientôt, espèce de fonctionnaire.
P
"chacun sa croûte chacun son chemin"...c'est énorme.
Répondre
N
Eh oui. Je suis le fils spirituel de Jean Roucas & Laurent Ruquier. Et après on s'étonne que je sois malade...
S
bon je ne peux que compatir avec toi cher collègue, vu que je dois également me la tapper cette charmante corydorasse (mais non je me la fais pas dans la quarantaire où elle passe le plus clair de son temps) mais une chose est sure j'aimerais bien lui tapper dessus ...j'ai du me retenir dimanche soir de la faire saigner dans tout le magasin, en plus ça aurait été bien on aurait nettoyé son cadavre le lendemain matin avant que les clients n'arrivent, donc pas de preuve ^^sur ce ... à bientot chez ****
Répondre
N
***, cher ***,1- Tu as eu l'occasion de la tuer, et tu ne l'as pas fait. 1ère déception.2- Tu viens ici, au beau milieu de commentaires de demoiselles dont le célibat est palpable, (si si, vous êtes inscrites sur meetic mesdemoiselles), et toi, célibataire plutôt moins con que la moyenne, tu ne laisses ni ton e-mail ni l'adresse de ton blog, ni rien. Certes ta modestie et ta timidité t'honorent, mais quand même. 2ème déception.Conclusion, je travaille avec Corydorasse qui me gonfle et *** qui me déçois. Pays de merde.