Plus belle sera la terre.

Publié le par ***********

Une nouvelle catégorie, c'est de plus en plus le bordel ce bleug.

La fausse bonne conscience que veulent se donner les grandes chaînes est à mourir de rire (ou pas de rire d'ailleurs). Personne n'y croit, tout le monde feint de s'y référer, ça mérite bien une catégorie à part, dans laquelle seront rangés quelques illustrations de ces commandements.

Vous êtes invités à faire profiter l'audience d'éventuelles chartes encore plus drôles, même si ça ne doit pas être facile à trouver.



Dans la série je vais vous faire croire que je suis sympa pour mieux vous enc racketter, ma jardimalerie affiche haut et fort sa charte de qualité, envers et contre tous, en preux chevaliers, en défenseurs de la cause animale.

Et j'entrevois déjà moultes moues dubitatives. Je perçois les ondes du désaccord,  il me semble déceler dans vos yeux un léger doute, oui, il me semble que vous en disconvenez, non finalement viens tout seul, 10 ça fait trop. (je ne peux pas m'empêcher de la faire à l'oral, il n'était pas concevable que vous y échappiez,
de table)

Donc j'ai l'impression que vous doutez de la sincérite de mon employeur..

En même temps, ça ne pue pas la sincérité faunophile très longtemps, la charte est affichée à 3 mètres d'affiches d'un goût encore plus douteux, représentant des hybrides de poissons avec en guise d'yeux, d'handicapantes / moches / contre nature / rigolotes à percer selon certains Kevin lobotomisés,  poches flasques, ça y est on a retrouvé les testicules de Casimir.

(Bon pour les non connaisseurs de ces absurdes & cruelles aberrations, deux magnifiques photos de ces Frankenstein 'achement décoratifs)

Image hébérgée par hiboox.com    Image hébérgée par hiboox.com


Donc la fameuse charte qu'elle est belle, la voici. Comme ma chaîne est professionnelle jusqu'au bout, on ne fait pas les choses à moitié, et chacun des articles ci dessous se doit d'être contredis plusieurs fois par jours, sinon c'est pas drôle. ("et faut faire le chiffre les gars, ça va plus là").

1. S’assurer de la satisfaction de nos clients.
 
2. Respecter l’animal en tant qu’être vivant sensible.

3. Respecter le bien-être des animaux.

4. Respecter la réglementation liée aux animaux domestiques et non domestiques.

5. Respecter les exigences de notre Système de Management de la Qualité conforme à la Norme ISO 9001 : 2000.

6. Veiller aux conditions d’élevage et de maintenance des animaux chez nos partenaires fournisseurs.

7. Veiller à la provenance des animaux et assurer leur traçabilité.

8. Veiller aux conditions de transport des animaux acheminés.

9. S’assurer que nos équipes sont des professionnels habilités par la formation continue.

10. S’assurer que les conseils lors de la vente sont les plus pertinents.


Je n'ai pas trouvé comment on pourrait mettre des rires enregistrés, mais le coeur y est.




Epilogue :

Y a Ashe qui fait rien qu'à m'embêter, il a tout bien lu et il ne veut pas faire profiter les gens de ses conclusions, ou alors il fait sa timide. Alors pour bien vous montrer qu'ici les commentaires sont meilleurs que les notes, ce qui permet de différencier ce bleug d'un skaïbleug, ou les commentateurs réussissent presque toujours à être encore plus médiocres que l'auteur.

Ben le v'là. Non mais. Vindiou.

Ashe a dit :

Bon, je viens de relire la super charte de ton exploiteur préféré. Ca mérite une exégèse. Franchement, je me fais fort de respecter TOUS les commandements et de permettre quand même le massacre généralisé et la torture d'êtres vivants (et même d'êtres humains). C'est de la bombe ton truc. Du pur jus de crétin marquetinné aux hormones de Kom'. C'est super beau et plein de rien, avec un peu de vide à l'intérieur. J'adore. Je cogite le truc et je t'en fais part (je veux pas trop polluer ton blog ...)



Commentaires

C'est comme les 10 commandements, l'important, c'est l'ordre des commandements :


1- Tu n'auras pas d'autre dieux que moi


2- Tu ne feras pas d'idoles de pierres


Là : "S'assurer de la satisfaction du client". C'est clair (je l'ai lu dans Marie-Claire) : ça prime sur le reste. Et si ton client veut des poissons avec des vessies natatoires sous les yeux, il faut le satisfaire. S'il veut une petite gaterie, et bien ... c'est l'heure de la pause ! (enfin tu fais comme tuveux ...)


Je pense que je vais me faire une petite charte pour ma petite entreprise qui ne connait pas la crise. Ca risque de faire mal ...

Commentaire n° 1 posté par: Ashe le 12/12/2006 - 19:39:07
J'aimerai bien voir ça, avec des commandements du genre "1- Qui a bu boira."...
réponse de: ********* (site web) le 12/12/2006 - 20:29:26
Si tu m'empêches de m'exprimer ici, je serais bien triste et la période est déjà suffisamment propice à la mélancolie (pour le mieux !). Enfin c'est toi le chef ! Ah ah ahhhh !  Et puis foin de Mme Irma, c'est juste que je sais lire ...

Welcome back ! Ca fait juste plaisir de te lire !
Petite digression, if i may, on parle beaucoup de playmobil sur ce bleug, je crois qu'il doit me rester une île au trésor et un bateau de pirate ? Après on passe aux Lego... Vu le prix...

Ca me donne envie de vomir ces poissons, comment peut-on être fier de telles aberrations génétiques ? Comment quelque chose peut-elle vivre confortablement étant affligée d'une telle infirmité, comment peut-elle même imaginer se reproduire ? Comment peut-on apprécier de rentrer chez soi et de trouver, flottant en eau trouble, un tel monstre ?
Forcément si y'en a, c'est qu'il y'en a  (je me comprends...)

J'aime beaucoup le dixième commandement, surtout lorsque je relis toutes les phrases barrées, qui elles étaient fort pertinentes, tu as trahi !!!!! Tu as pêché ! Hérétique ! Tu as laissé partir de pauvres créatures qui étaient en stand by dans des bacs surpeuplés vers de sombres abîmes algueux remplis d'escargots cannibales,  à la merci de Kevin vicieux et de chasses d'eau en parfait état de marche (à défaut de filtre...)
Bref ! Tu devrais afficher ces commandements quelque part où tu pourrais bien t'en imprégner... arrrfffff !!

Ouais, je sais, il suffit.....
Commentaire n° 2 posté par: Ancat(site web) le 12/12/2006 - 19:58:29
"Comment quelque chose peut-elle vivre confortablement étant affligée d'une telle infirmité, comment peut-elle même imaginer se reproduire ?"

Comme tu dis, mais en même temps, à la réflexion, c'est un peu ce qu'on pourrait dire à Dieu au sujet des parents de Kevin...

Ah les ratures... Je rayes surtout le 1 dans la pratique, mais on est plus encouragés à rayer les autres lignes.
réponse de: ********* (site web) le 12/12/2006 - 20:40:12
T'as raison... oublie pas que "le seul moment où les femmes se rapprochent de Dieu, c'est quand elle font les vitres, elles montent sur un tabouret.." P.D
Alors voilà, mais oui, Kevin aurait sans doute pas du arriver là ! Enfin...
Commentaire n° 3 posté par: Ancat(site web) le 12/12/2006 - 22:24:21
?
!
réponse de: ********* (site web) le 13/12/2006 - 00:41:30
Je me fèze une fixette sur la 5 si vous me permettaize!

5. Respecter les exigences de notre Système de Management de la Qualité conforme à la Norme ISO 9001 : 2000.

(Source Wikipedia)

Détail de la norme ISO 9001 - version 2000
Mettre en œuvre un système de management de la qualité selon les exigences de la norme ISO 9001-Version 2000 consiste à :
Démontrer l'aptitude à fournir régulièrement un produit conforme aux exigences du client et aux exigences réglementaires applicables.
Chercher à accroître la satisfaction des clients par l'application efficace du système, et en particulier, mettre en œuvre un processus d'amélioration continue (selon le principe PDCA ou roue de Deming)

Alors moi en tan que Quillant je voudré un poisson qui ne meur jamais, Qui ne fait pas kaca, ou alors que ces crottes elle flote comme pour nous les zommes, qu'y z attaque pas les zaut' poissons, et qui netouaille les caro intérieur comme aistairieur.
Ah pi qui soye beau aussi, comme naimo, mais avec un peu d' bleu dans les zieu, pour aller avec les ce de ma petite Kimberley. pour son frère Kevin j'ai déjà des zippo campe... mais putain ça creve tout le tant ceulà
Commentaire n° 4 posté par: 5th le 12/12/2006 - 23:22:48
Tain, y avait que toi pour rendre le n°5 clair.

Elle fonctionne aussi pour les bars, la ISO 9001.

Ton dernier paragraphe, j'ai l'impression d'entendre...
réponse de: ********* (site web) le 13/12/2006 - 00:45:56
D'entendre des vrais voix, c'est peut-être Philippe, ou Metley qui viennent acheter un poisson pour leur mômes, cousins, c'est peut être le pote Notaire qui à tout fais pour que les papiers du bar se fassent rapidement et que qui tu sais ai le moins de frais administratif à payer!

**********, le pire dans ton histoire, c'est que tu entends des voix et qu'on,(qui d'ailleurs nous tous je crois) nous fait croire que ils ne valent rien, ou moins que, ou pas du tout, le pire dans l'histoire c'est qu'on nous monte les uns contre les autres a juste entendre des voix sans réellement se connaître...
Commentaire n° 5 posté par: 5th le 13/12/2006 - 10:52:23
C'est le danger, sembler mépriser tout le monde. Alors que non finalement. On est tous des Kevin ou les parents d'un Kevin, médiocres à nos heures, on peut être des maçons formidables, des notaires sympas, ou des infographistes talentueux, il y a forcément un moment où on sort par les yeux des autres / de l'autre.

C'est le danger, de finir par mépriser ceux qui subissent leurs situations, mal diriger sa haine, en oubliant les auteurs de discours et images abrutissants et divisants. Les scénaristes de nos emmerdes, les auteurs de notre division, c'est contre eux qu'il faut diriger le mépris, mais ils se veulent impalpables, et tu ne trouves plus que ton voisin pour te défouler.

On te racontera peut être un jour, **** et **** ensemble, pourquoi on exècre ce gouvernement, pourquoi Douste Blazy n'est pas qu'un imbécile à mes yeux, mais un type bien plus dangereux, pourquoi un éventuel Nobel de la paix à Chirac m'aurait peut être fait renoncer à ma nationalité, pourquoi notre haine de l'occidental s'aggrave, pourquoi l'indifférence blasée nous file des boutons,  même si elle concerne un poisson rouge, et pourquoi la hiérarchisation des malheurs et des êtres nous aigris.

Là, ici, et maintenant, je ne peux que constater les conséquences, les lourdes ou les légères conneries proclamées par chacun, dans sa bulle ou son bocal, le peu de valeur donné à l'autre, aux autres, et aux mamifères et autres espèces du règne animal par la même occasion. Je ne peux que faire état de cette sous culture dans laquelle on nous plonge, et on nous enfonce la tête.

Avec une haine des abrutisseurs qui le font sciemment et de leurs hauts parleurs autosuffisants. Sans aucune véritable haine envers Philippe, Metley ou les autres, où alors c'est que je me plante, et que j'ai mal visé.

Pause bisou bordel !
réponse de: ******** (site web) le 13/12/2006 - 13:35:32

Ashe que ce soit chez toi ou chez ancat je le trouve tjrs super drôle et pertinent dis si tu me lis t'as jamais pensé à faire ton propre blog toi??? pour le reste no comment ça veut rien dire

Commentaire n° 6 posté par: Maylis(site web) le 13/12/2006 - 11:17:11
et j'ajouterai touchant, un humain comme on aimerait qu'il y en eût plus.

C'est quoi le reste Maylis?
réponse de: ********** (site web) le 13/12/2006 - 13:39:06
Pollution de bleug désolé.
Le reste? Quels restes? Tant que c'est pas "mes restes"...
Commentaire n° 7 posté par: 5th le 13/12/2006 - 11:50:09
Tain vous allez arrêter de dire pollution de bleug vous deux (Ashe et toi) !

"
L'ambiance ici est chaleureuse, ne soyez pas avare de vos mots !
L'état d'esprit n'a rien de cyber ou de virtuel.
Pas de comptes à régler, pas de comptes à rendre,
pas de j'compte mes points chui l'meilleur.
Ici c'est pas en face, ici c'est pas ailleurs,
c'est pas comme sur les autres forums, ici c'est juste ICI!"

Ca te rappelle quelquechose?

Et ici c'est comme chez toi, le premier qui s'autocensure de réactions, ca va chier. Nondoudiou.
réponse de: ********* (site web) le 13/12/2006 - 13:43:54
Ok je l'ouvre, j'ai envoyé un mail privé à Maylis pour comprendre la fin de sa phrase. Je me suis senti visé et comme j'aime pas me foutre sur la gueule en public chez les autres, et surtout chez Mes amis...

... donc je déclare publiquement que :

quand on ne comprends pas le sens d'une phrase, d'un commentaire ou d'une quelconque lecture, qu'on s'étale dans des comparaisons et la pertinence d'auteur que l'on cite, et qu'on se tait ensuite pour laisser planer le doute sur "à qui s'adresse son message, ça ne veux rien dire" MOI JE HAUT ET FORT que quand on ne comprends pas c'est affligeant d'avoir en réponse "ça ne veux rien dire" t'es qui toi?

Si ça te cause pas à toi (commentateur de bleug), c'est parce que le commentaire ne t'étais pas adressé personnellement.

Désolé ********, mais comme tu m'as rappelé à ma propre ligne de conduite (et ça me fait un bien fou t'as pas idée) il fallait que je dise ça à Maylis.

Et avant que ton bleug se transforme en Forum Aquabasien, je vais aller me laver le cul!
Commentaire n° 8 posté par: 5th le 13/12/2006 - 14:17:30
Forumeur compulsif au caractère de cichlidé.
réponse de: ********* (site web) le 14/12/2006 - 13:03:08
Pensé sage du jour,

La nouvelle rubrique s'intitule plus belle la terre
et sur 4 mecs qui postent y en a déjà 2 qui se rentre dans le lard,
moi le premier?

Putain....
Commentaire n° 9 posté par: 5th le 13/12/2006 - 14:19:35
Pause bisou mais sur la bouche sinon ça compte pas.
Commentaire n° 10 posté par: 5th le 13/12/2006 - 14:27:34
le reste c'est la pub de ton employeur c plus clair ainsi??? ;-) rien d'important vraiment!
Commentaire n° 11 posté par: Maylis(site web) le 13/12/2006 - 18:40:12
la CHARTE DE QUALITE très chère, c'est bien plus que de la pub, c'est une philosophie, une vision du monde, un texte lourd de sens et d'applications.

Un peu comme une intervention d'Eve Angeli.
réponse de: ********* (site web) le 14/12/2006 - 13:07:26
fais gaffe ton blog va devenir une annexe de meetic ou sos amitié si tu n'y prends garde je commence déjà à recevoir des mails à ce sujet très bon ton dir com" d'ailleurs ;-) allez ciao ciao y compris à mister 5th
Commentaire n° 12 posté par: Maylis(site web) le 13/12/2006 - 18:42:16
Bon il est ou  mon collègue jeune et célibataire? Viens là! on fait une annexe de meetic!
réponse de: ********* (site web) le 14/12/2006 - 13:09:01
Yes chui Dir com!
Passez moi mon Gros cigare ma porshe Cayenne te mon Labrador!
Commentaire n° 13 posté par: 5th le 13/12/2006 - 21:13:07
******, faut que tu fais kekchoz, il est tout cassé ton blog : y a pu Coluche (j'ai un calendrier à la place !) et c'est tout en desordre...
Commentaire n° 14 posté par: Ashe le 13/12/2006 - 22:03:49
Et après une bonne nuit tu y vois mieux? As-tu bien décuvé?
réponse de: *********** (site web) le 14/12/2006 - 13:18:02
D'abord, je n'avais rien bu, à part de l'eau (c'est peut être ça). Ca vient peut être du navigateur : IE à la maison et Firefox au travail...
Commentaire n° 15 posté par: Ashe le 14/12/2006 - 17:50:47
Ca vient certainement de ça.

Et IE chez toi ? c'est quoi ce bordel?!
réponse de: ********** (site web) le 14/12/2006 - 20:56:04

Publié dans Nos Drames de Chartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article