La championne du 22 juillet

Publié le par **********

La plus belle, la plus passionnée, la plus agréable de ce chaud samedi est sans conteste cette dame...

Elle débarque dans le rayon animalerie et d'un ton chantant (comme ces chansons douces que l'on peut entendre les soirs de beuveries ou de la fête de la bière éco+), et demande :

-"Hey zavez pas des bandelettes pour qu'on teste l'eau?

-Bonjour madame. (j'imagine alors que son "hey" doit vouloir dire bonjour sur sa planète) Bien sûr, suivez-moi.

(je la dirige vers les tests en bandelettes, sentant qu'il n'était pas utile de lui dire que les tests en gouttes étaient plus fiables, vue son haleine matinale, le terme "goutte" devait avoir un tout autre sens pour elle)

-Celles-ci sont en promotion, la couleurs sont faciles à comparer, et vous aurez un aperçu du pH, et de la dureté de votre eau, de la teneur en nitrites, et en nitrates.

-J'men fous moi des nitrates ! C'que j'veux c'est que ça me dise quand est-ce que j' dois rajouter d' l'anti-algues!

... ... ... ... ... ... ... (léger blanc.... au secours...) .
.. ... ... ... ... ... ...

-
Ma flotte elle est toute verte ! renchrit-elle

-Justement! Si votre eau contient beaucoup de nitrates, vous risquez d'avoir beaucoup d'algues... Savoir la teneur en nitrates peut aider... Avant d'utiliser un produit anti-algue, il faut savoir pourquoi il y a des algues, il faudrait trouver la cause de ce déséquilibre, et travailler sur ce déséquilibre, plus que sur les symptômes que sont les algues, savoir où est placé votre aquarium par exem...

-OOOOHHHH ! J'vous arrête hein, moi j'veux pas m'embêter avec ça. M'fait chier ce poisson rouge ! Va finir dans les chiottes si ça continue...

Après quelques minutes, cette charmante dame est repartie, avec une invitation à changer son bocal pour un aquarium et/ou à faire don de son poisson à quelqu'un d'autre qu'à ses toilettes. C'est pas gagné...

Publié dans RAS-LE-BOCAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
LOL LOL LOL J'ai les mêmes tous les jours!
Répondre