Placo

Publié le par *********

Non non non!! Ce n'est pas un mot appartenant au champs lexical de la maconnerie, même s'il est vrai que nombre d'abrutis devrait arrêter de torturer ces pov bêtes et se mettre à la maçonnerie, ce mot évoque bien le poisson pour eux....

C'est donc bien un poisson.... un poisson magique en +... Physiquement vous croiriez un pléco, mai non, ca a l'air bien plus étrange que ça...

Jacques Pradel s'apprête à plonger pour nous aider dans cette enquête, peut-être nous apprendra-t-il que le placo vient de Roswell lui aussi?

Quelques témoignages incroyables nous prouvent son ambiguïté, et donnent au placo une réputation sulfureuse, mais qui est-il vraiment?


- Ah ben moi j'ai un placo dans mon 60 lit' pis bah y va très bien, et pis c'est des conneries c'que vous dîtes, y fait pas 70cm du tout!

- Ah mais non, il est capab' de s'adapter à la taille de l'aquarium hein, c'est connu ca!

- Ah il est super, y m'fait bien son boulot d'conchita!

- Vous voulez pas me le prendre? Je vous l'donne! Il arrête pas d'agresser mes poissons pour les manger... Comme mes escargots!

- Il arrête pas de m'arracher toutes mes plantes!!! J'comprends pas! en plus il a plein de place : j'ai un 200L!!!

- Il se sent très bien avec mes cichlidés! D'ailleurs j'ai tout essayé hein, y a que lui qui a survécu avec eux!

- Il arrête pas jouer à cache cache avec mes Bottes-Ya !!! Y sont marrants !!!

- Ah bah moi j'voudrais un suceur siouplé, j'ai jeté le mien aux chiottes c'matin, l'était devenu trop gros, j'en r'veux un plus jeune!

- Il est moche et il pue

Voilà donc un échantillon de témoignages...
A la fois joueur, grand et petit, utile, jovial et serial killer... Mais qui est-il vraiment?
Si vous pouvez aider nos recherches... N'hésitez pas.


(Vous comprenez maintenant pourquoi TF1 est la première chaîne télé d'Europe?)

Publié dans vocabulaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
L 66...Mais y' s' foutent dl' a geule du monde, y fait même pas 10 cm!!
Répondre