Sushidés

Publié le par Neurasthène




(oui ça fait deux fois, mais je fais ce que je veux et puis il parait que certaines personnes ne voient pas les vidéos et puis merde.)


Dans le vocabulaire approximatif entendu en jardimalerie, la part apportée par les amateurs de Cichlidés est importante.

 
On connaissait les chichidés, poissons qui font des manières & simagrées, ou les cyclidés, poissons à tendance richardovirenquienne.
 
Désormais, il faudra compter avec les Sushidés.
 
Ca peut être amusant, selon la personne qui le prononce, et si elle plaisante, ou pas.
 
En l’occurrence : ou pas.
 
Ca ne m’a donc pas fait rire, car ce terme est sorti de la bouche d’un client que j’ai reconnu…
 
Un débutant qui s’était renseigné, ô bonheur, un des 5 de l’année qui semblait vouloir faire autrechose qu’une bouillabaisse décorative. Je me souviens qu’il « débutait en Cichlidés africains», qu’il venait pour savoir ce que c’était, les conditions de maintenance idéales…

Bref, il était reparti avec quelques généralités et surtout 2 / 3 sites internet que j’aime à conseiller dans ces cas, assez complets mais tout à fait accessibles quand même : les pages de philippe burnel / cichlidsforum.com, par exemple.

 
Le bougre avait promis / juré / presque craché d’user sa connexion haut débit sur ces sites, m’avait une fois dit l’avoir fait et poursuivre sa méditation sur ce projet qui le passionnait oh oui oh oui.
 

Et voilà t’y pas qu’il débarque pour peupler un 60L avec des poisson faisant 20cm taille adulte, en me demandant des « sushi-dés là bas, les bleus », et sérieusement en plus, alors que moi je me gausse en me disant sois gentil il essaie de faire de l’humour…

En fait non…
 
Il est reparti le visage teinté pourpre / écarlate, sans poissons, et me laissant de longs / désespérés / habituels points de suspension, suspendus au dessus de ma tête…

Publié dans vocabulaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi je me lasse pas de Misère....
Répondre
N
Voilà qui confirme ton bon goût.
L
et avec mes crottes de nez en ce moment on peux faire du Wasabi<br /> <br /> PEJ encore perdu
Répondre
N
C'est nul, quand je vous répond je n'ai même pas de code à recopier, je ne peux même pas participer au concours, ou alors pas ici. Misère.
A
Oh oh oh !!! Ca pouvait pas tomber mieux !! Mon avatar sur msn est un sushi depuis hier !!! Sans déconner....Chez Picard, je vais acheter les framboises, c'est tout...Je suis sûre que tu inventes !! Des sushi-dés ?? ahhhha hah ahhha a!! Ca me rappelle un client qui est venu voir mon père (médecin) en lui disant qu'il avait mal à la moëlle pépinière !!! On a trop du mal à y croire....  Et pourtant, incroyable mais vrai !Bon juste pour dire, moi j'aime pas les cichlidés, je les trouve pas élégants, sympas, enfin ce qu'on voudra hein ....Je vais volontiers me passer de Hideki, mais je trouve les crevettes bien plus rigolotes ! Et toc !T4Q ???????????
Répondre
A
Donc, tu confirmes ton incompétence crasse : il existe un forum spécialisé dans la maintenance des sushidés et autres poissons morts, forum auquel participent plussieurs de tes copains de bistro dont ton serviteur, grand spécialiste de l'EMT (Eclairage de la Mort qui Tue) et un autre breton bizzare docteur es reproduction de captain Igloo. Oriente correctement tes clients et pendant qu'ils seront chez Picard, ils ne t'embèteront plus dans ton magasin de M... où l'on ne trouve que des poissons presque vivants...<br /> (9KM ... ça fait un peu loin à pieds)
Répondre
N
Ah mais comme tu as raison toi! Je devrai aller y faire un tour là bas, c'est peut être le meilleur site à conseiller aux clients. Vive les aquariums surgelés, vive le poissonus panus.