Je crois que je hais les gens (part number tout)

Publié le par *************

(suite à au message qui me dit que ma note est trop lourde, la suite, divisée.)


La petite famille qui suit est un merveilleux exemple, et un de plus qui ne sait pas dire bonjour, et rien que là dessus, on pourrait disserter, les gens ne prennent même pas la peine de nous dire bonjour :

Y nous faudrait des poissons, pour commencer y'm'faudrait 2 comme ça là.


Des cardinalis? Vous savez que c'est un poisson grégaire? Vous en avez déjà peut-être?


Non-non, on en a pas d'ceux-là. Mais c'est quoi "grégaire"? Y sont pas méchants?


Non, ils ne sont pas méchants... Mais ca me ferait plaisir qu'ils le soient, qu'ils puissent se venger de ce qu'ils subissent, te sauter à la gueule, et te faire ta fête... "Grégaires" signifie qu'ils vivent en groupe, et les faire vivre seuls n'a pas beaucoup de sens, dans la nature ils vivent en grands bancs de centaines d'individus...

Oui bah moi j'en veux que deux. Et puis vous zallez pas me forcer quand même!


(Inspiration, rétention de pulsions...) Ah mais je ne force jamais personne à acheter des poissons madame, au contraire. C'est pour un petit bac peut être?


Oui, c'est pour ça, on n'a pas la place d'en mett' plein! Il fait quoi... 10 / 15 litres?


(Le fils confirme...)

C'est pas un bocal quand même?

Ah non, enfin il est rond, mais en hauteur...


Un vase donc...

Oui enfin c'est grand pour un vase!


Pas de filtre - pas de chauffage bien sûr?

Non non.


Alors pas de poisson.
(C'est la fameuse loi du pas de bras pas de chocolat)

Mais on en a déjà plein dedans et y vont très bien!


Si vous le dîtes... Quelles espèces?

Bah chai pas, y a un peu de tout...


Et une bouillabaisse, une! C'est à dire?

Oh j'en sais rien moi, j'ai un comme vous avez au bout là, j'l'ai pris la semaine dernière et il est pas mort!!! C'est un comme ça là : Scalaire voilà c'est ça.


Un Scalaire? Dans votre bac?

Oui, mais un petit!


Bah il n'en a plus pour longtemps vous savez...

Comment ça? Il va bien là!


C'est un poisson qui devient énorme, et qui a besoin de beaucoup d'espace, d'une eau chauffée, et filtrée...


Oui bah il fera avec hein! Bon vous me les donnez les deux là bas ou je vais ailleurs?


TU VAS AILLEURS!!!! ET VITE!!! COURS! Ah non, je ne vous les "donne" pas. Ils vont mourir très vite là dedans, ils doivent vivre à une certaine température en plus, je doute que votre vase soit maintenu au dessus de 26°...


Bah on peut essayer quand même!


Non grosse cruche.

Comment ça non?


Bah non, on n'essaye pas, on ne fait pas d'expériences douteuses, je sais ce que je dis. Vous n'êtes pas dans une poissonnerie ici. Je ne vous vendrai pas de poisson pour votre bac, mais je vous encourage à voir avec le père noël pour obtenir un vrai aquarium et revenir me voir après.


Non, vous ne me vendrez pas d'aquarium! C'est dingue ça! Et ceux là à côté (désignant Rasbora heteromorpha)?


Non plus, ne cherchez pas, aucun poisson ne pourra vivre convenablement là dedans. Tu comprends quand je te parle grosse buse? HEIN? TU VAS ECOUTER C'QUE J'TE DIS?! TU VAS ARRETER DE ME CHERCHER????!!!!


Donc vous ne voulez pas me vendre de poissons?!


Non connasse.


Mais on ne vous jamais dit que le client est roi?! Si je les veux, je les paye, et je les emmène!!!


Roi des quoi déjà? Ca ne marche pas comme ca ici madame, on vend des êtres vivants, pas des paquets de farine.

Le mari intervient : Vous zallez pas nous faire un scandale pour des poissons quand même!


Ah mais je ne fais pas de scandale, je refuse calmement de vous les vendre c'est différent.

Bon, il est où votre chef?


(/mode sourire provocateur de gars énervé qui va te faire bouffer tes gencives connasse!) Chez lui pourquoi?

Vous avez bien un chef là?


Non,  pas de supérieur présent aujourd'hui, mais la loi nous autorise à refuser de vendre un animal si on sait que l'animal ne sera pas maintenu dans les conditions adéquates, donc sa présence ne vous servirait en rien ducons.

Pfff, pour des poissons! Mais c'est pas possible! Y va nous faire chier pour des poissons!

Exactement. T'as la rage hein?

Mais c'est n'importe quoi là? Pour des ptits poissons de merde!!!


Bonne journée messieurs-dames. (niark niark niark)

Regard noir de mes interlocuteurs. Je ne suis pas près de les revoir...

...

J'aurai du leur citer cette fabuleuse phrase des non-moins fabuleux Shadocks, avec toute l'arrogance qui me caractérise :



Et ils sont partis certainement dépenser inutilement leur fric ailleurs, ils iront à coup sûr après se plaindre de la mort rapide des poissons.

Pourquoi ne veulent-ils rien comprendre...



Commentaires restitués

Parce qu'il ne PEUVENT pas comprendre ! C'est pourtant simple ! Ils ont un vase à la place du crâne, et dedans nage un demi neurone nourri à TF1, Mcdo et peut être même Télé7jours pour ceux dont le demi neurone est surdimensionné ! Ils ne le savent pas mais ils haissent le vide de leur tête, le reste du monde alors ils se vengent en surpeuplant des bocaux avec des trucs colorés qui bougent, comme ceux qu'on met dans la baignoire sauf que là, pas besoin de les remonter ! Et pi, même au mieux du mieux, ils ont un filtre et un chauffage, t'imagines la quantité de bouffe qu'ils infligent à leur poissons ? Rien que ça, moi ça me file la gerbe !  Genre le ptit Kevin qui 10 fois par jour, tape sur la vitre avec ses doigts plein de nutella graisseux et qui renverse les paillettes à la louche... Et après tout le monde trouve ça drôle ce poiscaille qui nage sur le dos, allez, encore un, ça va ptêtre amuser le chat ??
Oh merde G... (oups ! j'l'ai pas dit !) t'es contagieux !
Ils disaient aussi : s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (les shadoks...)
Commentaire n° 1 posté par: Ancat(site web) le 28/11/2006 - 18:38:21
Questions cons :

1- Tu as été vendeuse en animalerie?

2- Tu as des contacts avec les gens qui habient dans ma tête?
réponse de: ********** (site web) le 29/11/2006 - 12:42:32

Le dimanche, on fait rien, comme des gros manches ... Face aux hordes anencéphales qui se pressent autour de nos âmes écorchées, il n'y a que deux solutions : Ragnarok (à la hache d'arme, ou au fléau pour les plus sportifs) ou l'amour. Quand les gnomes inutiles gonflés de leur importance commencent à me gonfler d'importance, je regroupe ma tribu dans l'espace de mes bras. Et je les serre très fort. Longtemps. C'est ça ou la hache. Change de job, change de vie ou garde tout mais trouves toi une tribu à toi, que tu pourras serrer. Très fort. Et très longtemps.

Commentaire n° 2 posté par: Ashe le 28/11/2006 - 20:50:13
On fait rien comme des gros manches, rien qu'à contempler les restes du monde.
Je compte bien changer de job un jour, d'où mon acharnement à continuer d'essayer d'obtenir des diplômes pour devenir fonctionnaire (non aïe non! pas la tête...)
Je compte bien aussi renforcer la taille de la tribu...
réponse de: ********* (site web) le 29/11/2006 - 12:51:16
T'as pas essayé la technique :

-Y nous faudrait des poissons, pour commencer y'm'faudrait 2 comme ça là."
- Bonjour

- Ouais mais y nous faudrait des poissons, pour commencer y'm'faudrait 2 comme ça là.

- ... Bonjour

- Pfff .... ouais bonjour

- Qu'est ce qu'il vous fallait?

J'ai testé sur des clients du chemin de fer, et ça marchait toujours. Bon, parfois il faut beaucoup plus de tentatives, mais tu verras, c'est un mot qu'il connaissent! Si si, je t'assure!
Commentaire n° 3 posté par: Gouren BZH le 28/11/2006 - 22:35:10
J'utilise aussi souvent cette technique, que je recommandais aux ptites nouvelles que je formais quand j'étais caissiercarrefour chez leclerc... Mais si ca pouvait venir d'eux, plus souvent... Ca serait quand même pas mal.... On demande pas des câlins non + (surtout pas!), mais qu'ils disent bonjour, spontanément, ce serait déjà un bon point...
réponse de: ********** (site web) le 29/11/2006 - 12:54:39
Ca me rappelle la femme de ménage qui passe dans mon bureau, non non, elle a pas de poissons chez elle. Enfin je crois pas. Mais elle allait tous les jours faire le ménage dans une cafet où le chef ne lui disait jamais bonjour. et tous les jours, elle le regardait, et lui disait bonjour, et ben au bout d'un moment, il lui a répondu. Même les gens "invisibles" arrivent à dresser les autres à dire bonjour.
Commentaire n° 4 posté par: Blanche(site web) le 28/11/2006 - 23:08:48
En voilà un boulot bien sympa aussi... Bien gratifiant dans l'oeil de l'autre.
Celle qui fait le ménage le matin dans les bureaux de notre merveilleuse entreprise avait au départ  tous les jours l'air ahuri que je vienne lui dire bonjour...
réponse de: ********* (site web) le 29/11/2006 - 12:58:52
Réponse à tes questions cons :
1) Jamais de la vie !
2) C'est une possibilité à envisager....
Commentaire n° 5 posté par: ancat(site web) le 29/11/2006 - 15:20:48
Ces gens-là sont les plus stupides reflets de notre époque et de notre société de consommation qui leur fait vouloir tout, tout de suite et dans n'importe quelle condition...

Je suis certaine que c'est le genre à s'endetter pour s'acheter le dernier plasma, le dernier portable et la dernière bagnole à la mode et à bouffer des patates toute l'année...

Peut-être même le genre à acheter un chien et à l'abandonner ensuite à la SPA... Alors des poissons tu parles, qu'est-ce qu'ils en ont à battre ?

J'admire ton self control alors que tu bouillonnes de l'intérieur... Une grande maîtrise de toi, chapeau !!
Commentaire n° 6 posté par: Gajulie(site web) le 29/11/2006 - 16:53:46
"maitrise de moi"...
-> je pense de plus en plus à la machette quand même...
réponse de: ********** (site web) le 30/11/2006 - 17:26:04
Putain de quoi tu plaints!!!!! Bonjour Au revoir, A très bientôt, en revanche, bien cordialement, somme toute, surtout n'hésitez pas à me contacter, nous ferons tout pour répondre à votre demande dans les plus brefs délais...
Moi je la censure la politesse tu le sais bien, y a rien de plus horrible dans la vie que la fausse politesse, le faux respect, la complaisance. Heureusement qu'ils ne te disent pas bonjour ces cons, qu'ils ne sont pas polis, gentils au point de te trouver un jour si sympathique et de revenir te casser les burnes tout les dimanches. AH!!!!!

Moteur... Action, ça tourne.

Ah Bonjour ********!!!! Comment allez vous?
Y a du monde aujourd'hui c'est bien! Vous devez être content?
Bon, vous savez les poissons que l'on vous a pris la semaine dernière, et bien vous aller rire! Ils sont tous mort subitement!
Pourriez vous appeler votre responsable pour voir s'il peut avoir un geste?

Coupez elle bonne!
Janine Rogers super! Vous avez été parfois, bon toi Gregory, tu pourrais éviter de trainer dans l'eau hein... regardes t'en fout de partout!

Tout ça avec un ton obséquieux, tu sais de ceux qui te donne l'apparence d'être dans ton droit et que tout t'es dû. Puisque tu payes t'es poli et en plus on te trouve bien sympa puisqu'on revient!
Non laisse les mettre cette barrière entre eux et toi, c'est les premiers à coller une mandale à leur chiar quand il oublie de dire merci à la boulangère. Pense à sa en regardant la tête du mome? Sale petit con.
Et puis pense à la tronche du père qui reviens de chez rRenault! Maman tu sais pas le Senic y en a pour 1200 euros!

Nourris toi de leur mépris, et de leur ignorance, tu n'arriveras pas à les instruire, ni es changer, au pire si t'en fais des passionnés ils iront ensuite de flingues chez Aquabase parce que t'as vendu des Scalaire tordus, vous vous rendez comptes ces grandes surfaces, ls vendeurs... relis les post d'un certain "Cinqth" en 2004, tu verras c'est affligeant de connerie. Et truff ceci et Animal cela... et Botanic sa mère...

Quoi que tu fasses, ça n'ira pas avec eux, alors ne te fout pas la rate au court-bouillon pour eux. Sers tes 2 Néons, si t'as vraiment pas le choix tu sais pourquoi? Je vais te le dire, il en achèteront plus du tout dans un avenir proche! 2 zot' puis 4, et 6... et stop!
Ah non pas ceux là! Ça meurent tout le temps. (Du vécu et je suis pas vendeur tu le sais) Dégouttes-les de l'aquariophile! Tu feras tu pierre 2 coups, moins de client en animalerie, moins de néons exporté, de Rio kapleuré.

Si t'en fais des moins cons, ils vont devenir pointilleux, te claquer encore plus de poissons et des rares ce coup-ci, du Baryancistrus à 50 euros, Laveur de carreau dans 40 L Waterhome. Du Discus sauvage adoucit en pavillon de province par Culligan dans un 120 L à naperon contre titanic! Tu es donc dans la phase du sacrifice rituel de quelques individus pour sauver le reste du banc! C'est aussi ça être grégaire, non?

Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.Votre adresse IP sera archivée.

J'y compte bien tête de pioche, je dis pas que des conneries, enfin moins qu'avant!
Commentaire n° 7 posté par: cinqth(site web) le 30/11/2006 - 00:25:15

Tu vas encore te faire imprimer toi... fais gaffe...

Pour la sympathie, le danger est bien là, et y en a même qui finissent par t'appeler par le prénom tagué sur ton badge, par t'apporter des photos du chat, des poissons rouges sauvés du bocal etc... Ca me donne de sacrées envie de meurtres, c'est sûr, ils n'ont qu'à me filer des bisounours tant qu'ils y sont.


Mais quelque part, je préfère ça, leur niaiserie gentille, même si ça donne envie de coller des baffes, s'ils arrêtent de faire n'importe quoi, je supporte, oui je donne de ma personne, et je range mes pulsions.

Les autres, je leur montre que je peut être naturel (odieux / désagréable / malaimable / pas commerçant sont les compliments qui me font à chaque fois plaisir, et je déconne pas, si on me dit que je suis odieux et pas commerçant dans la même journée, je suis au moins à 12 sur l'échelle du bonheur) bref, ça les calme, et ils vont voir ailleurs.

Mais je me fous de la politesse, ou presque, traumatisme de l'enfance peut être, quand on ne disait pas bonjour au vieil épicier du quartier, et qu'on le tutoyait hautainement ou qu'on lui balançait des vannes vaseuses sur ces origines, ça me gavait, surtout que le vieil épicier bronzé, c'était mon grand père, un des rares humains que je respectait quand j'étais jeune, et lui, il ne disait rien, juste que c'était normal, et qu'il fallait pas faire d'histoire, et toutes ces conneries habituelles que disent les gens piétinés à longueur de temps.

Le problème, c'est que le fait de ne pas dire bonjour, c'est révélateur de leur état d'esprit, de la manière dont ils te voient, de comment ils te considèrent. Quand ils ne disent pas bonjour, ils me voient comme le gars qui pêche ce qu'ils veulent, comme une caisse enregistreuse. Et ça me gonfle. Les poissons et autres animaux, je te les vends SI JE VEUX, et oui, je t'emmerde, connasse.

Tu as complètement raison sur le reste aussi (encore, tu fais chier), et je m'emploie de mon mieux à en dégoûter pas mal.

J'ai finis par arrêter ma croisade anti produits chimiques, les gens n'écoutent pas, allez y ma p'tite dame, mettez donc celui là aussi dedans, mmmhh le bon biotope tchernobyl que vous allez avoir ma tite dame...

Et à par exemple déclarer "le bac des botia hors vente pour ce week end, ils ont des points blancs..." alors que tout va bien, j'attends que jakez ou le pere noel  vienne les chercher, et je les noterai sur le registre des morts, pour faire semblant de pas les vendre... mais depuis la Finlande, ça fait loin.

 Maintenant je ne peux pas le faire autant que je voudrai... Et il y a quelquefois des convertis qui comprennent (c'est hyper rare, mais c'est bon quand ça arrive...), et l'oeuvre du sieur Robinot ou celle de madame la conseillère aquatique, ça peut aider.

Je n'ai pas la prétention de les instruire, ou de prêcher la bonne parole, mais juste de ne pas regarder connement le sac de poissons partir, en me disant que je les envoie à l'abattoir sans broncher, encore. 

réponse de: ********** (site web) le 30/11/2006 - 18:00:09
Ahlala, si je n'étais pas fiancée, je t'embrasserais.
Ton blog est très marrant, j'aime surtout tes anecdotes concernant les clients.
Curiosité malsaine de ma part ? non, je croque dans ce qui est fait pour être mangé.
Et je réclame : encore !
:-) ;-)
Commentaire n° 8 posté par: Ezanda(site web) le 01/12/2006 - 16:17:10
vous êtes tous des malades, ca vous fait rire en plus... !:!!!!!!!

argh...
réponse de: *********** (site web) le 01/12/2006 - 17:01:03
Mieux vaut savoir rire que ne savoir que pleurer.
Qui a dit que les hommes étaient sains d'esprit ?

Signé Ezanda, sadique en bottes de cuir.
Commentaire n° 9 posté par: Ezanda le 01/12/2006 - 19:35:19

Publié dans RAS-LE-BOCAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article