Hors propos non sponsorisé par Xanax.

Publié le par Neurasthène






02h.

Dormir ? Pas possible. Encore. Parait que j’ai un partiel dans quelques heures. Paraît que je suis méchant / désagréable. Parait que je ne suis pas très commercial… Je ne sais pas. Peut être. Mais si on continue de me mettre en contact de ces gens là, je vais finir par l’être, méchant hors de ma tête, voire finir par dépasser ce stade. Car pour le moment, ce n’est pas de la méchanceté / de la désagréabilité.

Je ne parviens plus à me vider l’esprit, plus en ce moment. Ca ne marche plus. La nuit je pense aussi à eux. A ceux qui pourrissent mes journées / parasitent ma vie. Marre de tout. Marre de tous. Méchant… Bande de cons. Si j’étais méchant ou mal aimable, je vous clouerai la bouche, et pas seulement au sens littéral. Je ne supporterai pas ces pics verbaux / gestuels preuve de votre adhésion à la grande connerie universelle qu’on nous refile par perfusions, voire ces troncs d’arbres jetés dans ma gueule sans broncher.

Je suivrai ce que disent les voix. Si je m’écoutais, là, oui, peut-être que je serai méchant.

Je serai même certainement violent, à force, à l’usure, à bout, au bout. J’aurai certainement des réactions démesurées, quand, à la 15ème fois, les parents de ce Kevin de base ne comprennent pas que non, il ne faut pas taper sur les cages (et, à fortiori ne pas le faire non plus quand je suis dans la cage), et que je leur éclaterai bien les têtes contre les aquariums, quand je ne dis rien, alors que je pense / que les voix hurlent en ma tête crêve putain, et de joindre le geste à la parole, quand je vous explique patiemment que je suis tout seul et qu’il va falloir attendre pour être « servi » et que vous râlez quand même, je me contente de n’être qu’un peu moins aimable qu’un douanier de base, certes ça tranche un peu avec les règles du client roi que vous avez fini par croire, mais je le fais au lieu de céder à mes pulsions et vous plonger la tête dans le bac le plus proche, et serrer mes doigts jusqu’à exercer une pression douloureuse mais tellement libératrice sur votre nuque en vous maintenant bien fermement la tête sous l’eau comme vous la maintenez dans votre connerie ordinaire, votre crasse sous culture de con-sommateur « moderne » autosatisfait, béat et fier de sa connerie.

Non, je ne suis pas méchant avec vous. Je le suis avec moi. Je retiens ces pulsions insupportables, ces cris infernaux, ces soulagements promis. Je les enferme en moi et les subis. Seul. Alors non, je ne suis pas « désaimable » avec vous. Mais ne vous méprenez pas, je ne le fais pas pour vous, l’envie de vous mordre n’est réfrénée uniquement que parce que je ne sais pas où votre carcasse a pût traîner. Et ce venin s’accumule, m’empoisonne circule dans chacun de mes organes, mieux que mon sang, c’est lui qui l’irrigue, ce cerveau psychotique, et c’est lui qui provoquera son explosion. Dans ta gueule bien sûr. Ce venin, mon moteur qui me refile la hargne suffisante pour continuer, mais dangereux, qui risque d’être trop puissant pour les freins, qui risque de ne pas s’arrêter avant le mur.

Paies ta cellule aux murs non capitonnés, ta salle de torture, ton purgatoire, ton enfer en leurs présences. Froid / insensible. Tu parles. Un glaçon peut être. Un iceberg emplit de roches en fusion. Qui vont bien finir par te cramer la gueule.

Ne pas sombrer dans une folie destructrice, pas même de décor, pour me préserver, préserver les miens, grâce ou à cause du pouvoir salvateur (ou l'inverse, ou pas, merde) d’un humanoïde de 4 ans qui vous saute au cou le soir, et fait un temps oublier l’envie d’en faire sauter des milliards d’autres.





Commentaires archivés / censurés

Salut salut ,


Tout d'abord, me voila débarqué dans la sphere overblog. Je suis une ancienne si on peut dire des blogs, car cela fait deja plus de deux ans que je tente d'en maintenir un à flot... au peril d'une rebuffade de pirates suivant l'equipage(moi et moi et moi meme)... m'enfin que peut on contre la schizophrénie??  lol peut etre qu'en le tappant sur google j'arrivais a atterir ici encore une fois...


 


comme cette fois ou j'arrive et je commente un peu à coté de a plaque... :) vis a vis du sujet de base de cette note. Mais tant pis ...


T'auras le droit de supprimer mon commentaire de toute facon :).
Bah vala , une tranche de vie et un petit coup de coeur pour ce blog bien sympathique... et puis en tant que equipiere quick... je connais cette darkside des gens dont tu souhaites la mort, ces clients meprisant insultants... et puis l'humanité simple toute bete qui se suffit a elle meme .. meme pas besoin de qualificatif.


Voila, tout ca pour ca , et saluer ta plume aiguisée, deguisée et charmante.


bises !

Commentaire n° 1 posté par: Addicted(site web) le 09/01/2007 - 04:10:37
Non, tu ne commentes pas à côté de la plaque. Je te rendrai une petite visite bientôt, là pas possible, mais je le ferai, car bosser dans un fast food, je connais, et comprends qu'on puisse donc laisser des commentaires à 4h du matin...
réponse de: Neurasthène (site web) le 10/01/2007 - 00:46:56
Alors je pré "connize" 5th d'adrénaline au plus tôt, un tour en moto rouge à plus de 220 sur les rocade de (*lieu censuré*)  (on se payera un facteur c'est promis), la V va gueuler, le moteur les soupapes les pneus les freins, tous, viens ****** on va aller se faire péter un radar automatique (sa mère) gâcher de la pellicule, du sans plomb 95, du temps, mais putain pas nos vies, ils auront pas nos vies... lâchez nous, non pas la piqûre, on veut pas, viens ********, mets ce casque viens, on va faire un tour...

Clients, on vous enfume muahahahahahahahahha sales taupes!
Kevin nique ton père lâche cette cage bordel et appelle ta mère que je te recommence, Rahhhh putain le thon c'est pas possib' le thon c'est bon, oui l'euthanasie aussi!

Ben quoi? C'est gentil une taupe qui suce un thon?

BAM (Bien à moi, chiotte encore perdu)
Commentaire n° 2 posté par: lAurent le 09/01/2007 - 12:53:05
Va falloir que je négocie une autorisation alors...  Il m'est formellement interdit de monter sur une moto, même une rouge, même la prochaine ducati.

(merci, j'ai eu l'impression de t'entendre...)
réponse de: Neurasthène (site web) le 10/01/2007 - 00:49:07

Skjelbreid : c'est une ville de Norvège, mais c'est aussi un volcan, en Islande. Le feu sous la glace. Il y a déjà kj dedans. Vas y lâche toi, casse tout. Les Kevins, les Brandons, les Diana et leur poupées pouf', fais-en de la confiture. Du pâté de tête, celui où l'on voit les bouts de cartilage dans la masse. Psychopathe ? Et alors, c'est normal peut être de vendre du poisson avec ta formation ? Ou alors, tu te ressaisis (oui, j'aime bien en ce moment ...) et tu fais ton boulot correctement : "Je vous le vide, j'enlève la tête ? Vous préférez que je vous lève les filets ? Et avec ça ? J'ai quelques crevettes bouquet. Elles sont en promo."


(YLY ?)
Commentaire n° 3 posté par: Ashe le 09/01/2007 - 14:37:33
Skjelbreid... Ca doit être sympa... Je n'ai point trouvé d'image de Skjelbreid... JAKEZ!!!

Merci, ça fait plaisir d'avoir le sentiment d'être un peu compris des fois. Tu provoques ça, souvent.

Par contre "ressaisir", je ne supporte pas ce mot.
réponse de: Neurasthène (site web) le 10/01/2007 - 00:52:02
Bon, allez ********, pour te remonter le moral j'ai mis des cartes postales dans le slam du bistro...
Commentaire n° 4 posté par: Ashe le 09/01/2007 - 15:23:17
J'ai bien apprécié aussi. Et c'est ta prose qui m'a fait resortir, avec un bouquin de môssieur Desproges à la main...
réponse de: Neurasthène (site web) le 10/01/2007 - 00:55:01
je n'aurais qu'une chose à dire

je vous vénère ô mon grand collègue que je respecte humblement !

ça me touche de voir que je ne suis pas tout seul à penser de la sorte en ce bas monde ... sisi c'est sincère ...
un grand merci car je me sens moins seul d'un coup ^^

tu viens de me redonner le sourire après mes plantages en séries aux partiels !

(g3q le code à rentrer pour poster ce commentaire ... je laisse les petits rigoler trouver pleins de jeux de mots ;p)
Commentaire n° 5 posté par: ******** le 09/01/2007 - 15:43:38
Rien que le "si si c'est sincère" est louche. Tu es louche. Passons sur le terme respect, qui est au delà du louche dans ta bouche. Et quand tu déclares te planter à tes partiels, si c'est pour après éclabousser ton bonheur à la face du monde (et accessoirement dans ma gueule) avec tes rédactions pas bossées méritant mention très bien (16,5 non?), ça risque de saigner.

(BANNIERE!)
réponse de: Neurasthène (site web) le 10/01/2007 - 00:58:01
Ohhh non ! Alors je vais essayer d'être rationnelle : tu as déjà tes résultats ? Comment est-ce possible ? (Et voilà je savais que ça allait déraper..)
Sinon, parce que tout le monde a droit à un morceau de bonheur dans son yaourt (rigole pas Ashe !), va sur le site de Marwiok, onglet radio, exeuprès pour toi, mis en ligne ce soir, une interview de lapointe, et je découvre qu'en fait ils sont vraiment potes depuis un moment ! Quelques morceaux au piano aboslument sublimes (il a que 18 ans à l'époque le garçon), beaux et apaisants....

RQK : ça devient n'i mporte quoi !!!
Commentaire n° 6 posté par: Ancat(site web) le 09/01/2007 - 22:07:24
J'y vais dès demain (donc dans la nuit de demain à après demain), et te livrerai mes impressions. Les produits laitiers des instants purs? Le lait c'est la vie?
réponse de: Neurasthène (site web) le 10/01/2007 - 01:00:58
Putain !! Oui je peux être grossière quand je veux ! Mais putain !! Ca fait 3 putain de fois que j'essaye de mettre un commentaire !!! Heureusement que je suis dans ma bulle !
Alors on recommence (nan nan ! pas fatiguée du tout !)
Je voulais donc (et pour la 3ème fois !) être rationnelle : tu as déjà eu les résultats de tes exams ?
Comment est-ce possible ?( Ahh je savais que ça  allait déraper !)
Sinon, parce que j'ai envie de partager les morceaux que j'ai trouvé dans mon yaourt (ricane pas Ashe...) va sur le site de Marwiok, et là ! Exeurpès pour toi, mis en ligne il y a une heure, une interview esclusive de lapointe par mon collègue (qui fait aussi de la radio, onglet radio..) ! Vraiment sympa, il y a 4 ans (je découvre qu'ils sont vraiment potes...) et quelques morceaux au piano envoûtants et apaisants !!
For your eyes only......

K4N  ??????? Et si ça marche pas, je jette l'ordi !
Commentaire n° 7 posté par: Ancat(site web) le 09/01/2007 - 22:17:32
Ne le jette pas... Mais il y a certainement quelquechose à faire / boire pour y remédier.
réponse de: Neurasthène (site web) le 10/01/2007 - 01:02:01

Bien l'bonsoir ami sur la corde raide ou pas assez,


Pas grand chose à dire pour t'aider sur ce coup là, non, à part que je ne suis pas d'accord avec une petite chose : seul?? Non ! Hélas peut-être, non, il est partout ce venin dont tu parles, partout en moi en tout cas. Et le moindre petit événement sans intérêt, au milieu des autres, le rend plus puissant, plus abrasif : une dame qui m'appelle ce soir pour me demander si j'ai bien reçu les dossiers de monsieur truc… « Ah, je pense qu’il s’agit d’une erreur madame, vous avez du vous tromper de num… » bip bip, raccroché. Bordel ! Et dans la seconde, ça sonne, « allo ? », elle raccroche. Des riens, des petits riens qui nous abîment, nous éraflent, nous écorchent… C'est nul.


Juste essayer de ne pas oublier que ces gens-là ne sont qu’une partie du monde, un grosse certes, mais une partie. Tes mots me font du bien, alors qu’ils devraient me faire sombrer davantage. Ne raccroche pas, ne tombe pas, non !


Et oui, à bientôt, oui oui oui.

Commentaire n° 8 posté par: Stephy le 09/01/2007 - 23:08:37
Une commentatrice de plus pour prouver qu'ici il vaut mieux lire les commentaires que les notes. Une qui voit certains abysses.

Mais la partie n'est pas grosse, elle est hégémonique, telle Sparte àprès la fameuse guerre du (tain c'est maintenant que je revis mes partiels), et la corde est raide, certes, c'est même un fil de rasoir, au bord d'une falaise, et j'y marche comme un funambule bourré attiré par la mer, en tenue de cosmonaute / lépreux, bien sûr.

Merci...
réponse de: Neurasthène (site web) le 10/01/2007 - 01:06:34

Et un texte de kurt cobain que je gueulais ce matin dans la voiture:


In the sun, in the sun I feel as one, in the sun 

Commentaire n° 9 posté par: Jakez(site web) le 10/01/2007 - 08:38:20

"Skjelbreid... Ca doit être sympa... Je n'ai point trouvé d'image de Skjelbreid... JAKEZ!!!"


J'ai pas! Désolé...


 


87W -> 87 degrés ouest?

Commentaire n° 10 posté par: Jakez(site web) le 10/01/2007 - 10:05:38
C'est poutant moins loin de toi que le Zimbabwe...
réponse de: Neurasthène (site web) le 13/01/2007 - 00:09:09
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article