Le bonheur, c'est simple comme un coup de fil

Publié le par **********

Un client au téléphone, un dimanche (c'est sûr qu'un dimanche, journée internationale du kéké, on n'a que ça à fouttre...) :

(après 7 minutes de mise en attente, je me libère et prends l'appel)

- L'animalerie, ****** j'écoute?

- Mais c'est pas possible ! Ca fait au moins une demie heure que je poirraute ! Nan mais vous croyez que j'ai que ça à faire de payer le téléphone pour rien???

- Bonjour monsieur, on est dimanche vous savez, il y a énormément de monde... Et il n'y a pas une demie heure, mais 5 bonnes minutes que vous attendez...

- Nan, ca fait une demie heure, et soyez pas insolent avec les clients! J'appelle pour une urgence en plus, j'ai un scalaire qu'est pas bien du tout là ! Y reste en haut, y mange pas, et il commence  à se faire bouffer par les aut'

- Pouvez vous me donner des détails svp, taille du bac et population?

- Ben c'est un grand aquarium, et pis y a des poissons normaux, j'ai des neons, des "cardinal", des guppy, des nettoyeurs et plein de trucs, chai pu les noms moi, mais il elle est bonne mon eau, c'est pas de ma faute si vos poissons c'est d' la merde, ca fait dix ans que j'fais d'l'aquariophilie, alors z'allez pas me la faire !

- Combien fait-il en longueur votre bac?

- Ah bah c'est celui qui est en promo en ce moment à 49€ chez jardiland. Chez vous c'est trop cher, tiens!

-
C'est donc un 60 litres, ce n'est pas du tout l'idéal pour des scalaires vous savez, c'est même loin de ce qu'il faudrait.

- Oui bah les 4 autres y vont très bien ! c'est bien qu' c'est votre poisson qu'est malade!

- Si vous voulez monsieur, ramenez le moi, et amenez moi un petit échantillon d'eau aussi, essayez de passer ce midi, j'aurai plus de temps pour...

- Ah et pis j'ai des algues aussi, j'suis sur qu'c'est vos plantes ! c'est depuis qu'j'ai mis les plantes que ca va pu! Et pis j'ai un placo qu'est mort aussi, pile quand j'ai rajouté mes scalaires!

- Ce n'est pas étonnant vous savez, votre population est très risquée, passez ce midi, on essaiera d' remédier...

- Ah c'est facile de dire que c'est d' ma faute ! Ah les escrocs ! Toute facon je l' savais!

- Mais je vous propose de vous reprendre vos poissons et de revoir votre population, et de réparer vos erreurs monsieur, je ne peux pas faire mieux!

- Si! Vous pouvez arreter de vendre de la merde ! Bande d'incapables, tout juste bons à faire du fric, des nuls ! des nuls ! z'y connaissent rien ! Même pas foutus de répondre au téléphone !

- Bon, écoutez, vous montez la température à 60°, vous ajoutez du sel, et vous aurez une bonne bouillabaisse monsieur, maintenant je vous laisse, j'ai du travail.

- Mais y se fout de moi ce con!

- Ah mais non monsieur, je suis trop bête, monsieur, à peine bon à répondre au téléphone, vous venez de le dire, alors penser à me moquer de vous, je n'en serai pas capable...

- Ah mais... Ah mais... Mais ca va pas se passer comme ca... mais oh les cons... oh c'est fini, j'vais vous en faire d'la pub! zallez voir! (et il raccroche, ne me donna plus de nouvelles...snif...)

Publié dans RAS-LE-BOCAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Rhâââ mais pourquoi j\\\'ai pas eu un collège de travail comme toi???<br /> Ca existe vraiment des gens come toi/moi???<br /> Memes envies de meurtres récurentes, et memes collègues du genre corydorasse, mais version masculine et animal fétiche : le canari...<br /> En vérité, tout ça me manque, les visites dominicales de la famille francaise de classe plus que moyenne qui vient se faire fremir devant des pirhanias, les gosses qui plongent dans les bacs a poissons rouge façon peche au carnards de la kermesse et qui repart toujours avec un bocal/cage de transport et l\\\'animo qui va avec...<br /> Je crois que je vais noter les anecdotes les plus croustillantes, histoire d\\\'être sûr de ne JAMAIS oublier...
Répondre