Dégoûts et des couleurs...

Publié le par pareil

Anecdote mailée par « saulosi » (mais il y a marqué Sébastien sur son badge!), vendeur dans le sud…

 


 Je suis noir, et les clients semblent croire que ca me rend incompétent, J'en discute avec un collègue, et me plaint, à juste titre, du racisme (inconscient ?) des clients, qui s’adressent toujours de préférence à mes collègues, aux physiques plus clairs… (Et pourtant, je connais aussi bien mon sujet, sinon mieux pour certains trucs…).


Il me répond :

Ouais t’as raison, j’ai remarqué aussi. Je trouve ça dégueulasse. Franchement, c’est dégueulasse. Sont trop cons, en plus, c’est pas comme si t’étais un bicot…"


Grand moment de solitude...

Publié dans vendeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Yessss!!!!!!!Un nouvel article en perspective!J'attends avec impatience! J'adore te lire.
Répondre
V
Minute!Vous oubliez les filles!Ca je dois avouer que c'est un truc qui m'a cloué le bec à mon arrivée... En fait c'était le 2ème jour de boulot dans cette animalerie, on m'avait laissé avec 2 stagiaires (je précise que j'étais donc la seule titulaire ce jour là) dont un gars arrivé le même jour que moi dans la boîte. Le matin, on nettoie les rongeurs, un couple de vieux avec poupette dans le cadis arrive.Ils ont traversé devant la jeune stagiaire et moi sans un bonjour, sans un regard pour se jeter sur le stagiaire et le harceler de questions à propos de leur aquarium-mourroir. Le pauvre qui n'y connaissait rien n'a fait que meubler avant qu'on le débarrasse de ces parasites...Ce jour là c'était ma première grosse claque, l'expérience s'est malheureusement très souvent répétée.Les filles ne sont pas crédibles dans le domaine de l'aquariophilie, et dans l'animalerie en général d'ailleurs, c'est triste à dire mais c'est comme ça.
Répondre
N
C'est vrai !!!Maintenant que tu le dis...Oh mais tu viens de me rappeler une anecdote...
E
Muhuhuhu allez je vais faire un effort contre le racisme :C'est trop bien d'être black, j'veux dire han, moi j'aime trop les noirs pasqu'ils ont le rythme dans la peau, t'sais, ça doit vous venir de vos origines africaines naaan ? Et sinon, tu viens d'où ? du Zimbabwe ? c'est trop beau là bas, tu vois, le soleil et tout... la culture... MouarfP**** mamaaaaaan t'as pas lavé mon uniforme du KKK ? Un jour, tu seras un homme blanc, mon frère.
Répondre
N
waoh
P
Dans le même esprit regardez le clip du chanteur Kamini : marly gomont. il est génial et bien représentatif
Répondre
P
Dans la série je ne suis pas raciste mais je ne veux pas de ca chez nous...
Répondre