Un champion !!!

Publié le par **********

Une vieille anecdote datant de quelques mois, mais tellement savoureuse... Et ce type a fait tellement d'efforts, il est allé tellement loin dans la connerie de niveau olympique que je me dois de narrer cette aventure :

(On a une place sur le podium là je crois...)


Donc un couple genre j'me-la-pète accompagne apparemment un autre couple d'amis désireux de se lancer dans la possession d'un aquarium (mais pas dans l'aquariophilie...). Sans faire appel aux vendeurs, le couple 1 (les "pros") détaillaient la batterie, passaient en revue beaucoup d'espèces, de leurs connaissances encyclopédiques : (citations)


"Ah ça les BOTTES YA, y l'en faut, ca te bouffe les escargots c'est radical, ah ça t'en faudra un!"

"Ceux-là, c'est bien comme poissons, mais ça crève tout le temps" (parlait des Scalaires et des Néons...)

Couple 2 :"Sont beaux ceux-là, mais sont chers!!!!"
Couple 1 : "Ah ca c'est du Discus, moi j'en ai fait, mais y se planquent tout le temps, et pour le prix qu'ca coute, si c'est pour pas les voir! Mais je les ai eu longtemps les miens, Zont tenus facile 2/3ans !"

Je termine mes clients et me dirige vers eux, pour arrêter le massacre, et la propagation d'idées à la con. Je reviens aimablement sur quelques horreurs entendues et demande des détails sur le futur bac.

Couple 2 : "Ah bah il est grand comme ca là, comme les votres"(désignant la batterie, bacs de 60cm de facade...), on a mis l'eau ce matin, les produits et là on vient chercher les poissons"

Moi : Shocked Lequel de mes collègues vous avait renseignés?

Couple 1 : Ah non mais c'est moi qui leur montre un peu, ca fait un moment que j'en fais du poisson, zinquiétez pô

Moi : Ah... D'accord... Rolling Eyes Mais vous savez qu'il faut attendre un peu avant d'installer les poissons, le temps qu'un certain équilibre se créé, que vous soyiez certains de la température... Vous avez testé l'eau?

Et donc, là, attention...

Couple 1 : Mais c'est de la connerie tout ca, vos affaires de tests, moi j'ai jamais fait ca et pis ca va très bien, et j'ai un bac qui fait au moins ca (ouvre ses bras, il doit avoir un 200/250L) c'est comme vos histoires de changer l'eau, moi jeul fait pas, j'rajoute tous les mois-tous les 2 mois pour remettre à niveau, j'en profite mettre un peu d'produit et ramasser les morts qui flottent"

Voilà... Ca, bah si c'est pasun grand moment de solitude... Au départ, on se demande si les gens disent vrai, on se dit que ce n'est pas possible... mais en fait si...

Ont suivi : Un débat sur l'utilité de ne pas ramasser les morts tout de suite a suivi, puis sur le fait d'avoir plein de morts alors qu'il trouvait sa méthode parfaite... Un don d'une liste de site internet à consulter... Et un gros énervement des clients lorsque j'ai usé du refus de vente (moment jouissif à chaque fois)

Publié dans RAS-LE-BOCAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article