Le poids des années ...

Publié le par gros con lui aussi comme tout le monde


A un client voulant s'acheter un scalaire pour son 100L, j'explique patiemment pourquoi il ne faut pas, usant d'une comparaison un peu capillotractée (=tirée par les cheveux; pour les incultes qui ne connaitrait pas par coeur le répertoire de Pierre Desproges...).

La comparaison que j'utilise souvent, c'est celle d'un loup, qui vit en meute et instaure une hiérarchie dans la meute, par instinct, et que donc un scalaire dans 100L, c'est pas top mon bon monsieur, il risque d'être stressé et stressant.


Et là, la réponse qu'on nous a tous fait un jour (voire qu'on nous fait tous les jours) :
"Eh oh gamin, ca fait 10 ans que j'fais d'l'aquarium-philie, alors je sais ce que je fais d'accord?! Et je le prends si je veux!"
(Eh oh pépé, c'est mes cotisations qui paient ta retraite alors un peu de respect, et puis au lieu de t'acheter un beau Yogging
tout neuf avec cet argent  t'aurais pu t'acheter un bac plus grand!)

Cette vieille réponse de vieux con, suivi de:
"J'ai même fait du Discus alors!"

"Dans votre 100L? C'est pour ca qu'ils ne sont plus de ce monde alors, un Discus maintenu dans de bonnes conditions serait encore en vie!"
(Et toc!)

"Bon écoutez, je suis client et le client est roi alors si je veux ce poisson: vous me vendez ce poisson. Non mais!"
(roi des quoi au fait?)

"Je sais très bien ce que je fais, et pis si il crève, il crève! C'est qu'un poisson, on va pas en faire un fromage!"
(Passons sur la valeur qu'il porte à la vie animale, et au statut de vendeur, mais cette fois c'en est trop, j'en ai marre de cette réponse à la con:)

Je ne suis pas certain, justement, que vous sachiez ce que vous faites, et le fait que vous ayiez un aquarium depuis 10 ans ne veut rien dire, si vous faites n'importe quoi depuis 10 ans, c'est même un contre-argument!
Une personne qui travaille chez MacDo depuis 10 ans est-elle un chef cuisinier? Sait-elle seulement faire convenablement à manger? Non! Bah là c'est pareil!
(Ducon!)

Oh qu'ils me gavent ces amateurs
prétentieux de bouillabaisse décorative, ces possesseurs d'aquariums qui sont à l'aquariophilie ce que le cheeseburger est à la gastronomie...

Publié dans RAS-LE-BOCAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> j'ai enttendu ça aussi lors de mes stage en annimalerie, et heureusement nous avions le droit de refuser une vente si l'on soupsonais un mauvais traitement. Selon mes souvenir j'ai apris dans mes<br /> cours que j'ai eu la vente d'annimaux n'a pas les même règles que la vente "normale" et le refus de vente est autorisé.<br /> <br /> <br /> A se renseigner et appliquer si c'est correct. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Et "balle dans nuque"t' as déjà essayé?<br /> Super efficace!
Répondre
E
Mon cher, je vois que tu as très bien saisi le rôle d'exutoire des blogs...
Répondre
N
merci très chère!