Il me faut être polyvalent.

Publié le par Neurasthène /mode c'est ça le service Darty

Ou comment je suis devenu conseiller en cafetières pour quelques minutes.


Nan, je n'ai pas changé de job, je suis toujours :

50% vendeur de poissons rouges neurasthéniques

50% laveur de cages de hamsters agressifs

20% étudiant

(+ 100% coton, bien sûr).


.Je sais, ça fait 220%, mais je suis capable de grandes prouesses, et merci de n'émettre aucun doute à ce sujet.


Je disais donc que je dois être polyvalent, les gens sont des adeptes du mélange des genres ou bien ils mélangent un peu tout dans leurs têtes étroites, la preuve:

 

Un charmant monsieur, qui m'a d'ailleurs rappelé cette jolie rime:


"Quand t'as la bouche qui baille

Ca sent le saucisson à l'ail"


Ce charmant monsieur donc, s'approche, accompagné de ses odeurs et de sa belle chemise à carreaux, et demande :


Siouplé jeune homme? vous êtes du magasin?


Moi: Ah non monsieur, je me promène, avec un polo rouge vif tagué au nom de l'enseigne et un gros badge indiquant vendeur conseil mais non, je ne suis pas du magasin, non-non, je cherche juste à occuper mon temps libre et ma triste vie. (connard)


Lui : Ah zêtes un ptit rigolo vous!


Moi : C'est ça ducon. Je lutte contre la morosité dirons nous. Vous désiriez ?


Lui :Ben j'voudrai savoir.. c'est passque j'ai une cafetière, et ya comme un dépôt verdâtre qui se forme dans le réservoir d'eau, j'voudrai savoir si yaurait pas un produit contre ça.


Moi (visage laissant transparaître un léger ahurissement intérieur): Vous savez que vous êtes dans une animalerie là?


Lui : Oui, mais j'vous explique :


Moi : Oui vas y, j'appelle le SAMU pendant ce temps là. D'accord, vous voulez faire boire du café vert à votre chat peut être?

 

Lui: mais nan qu'il est bête, arrêtez d'me faire rire


Moi: Je suis là pour ça monsieur, nez rouges/côtillons/pouet pouet.


Lui: Hihihi, bon, ma voisine elle a un aquarium, et ça lui faisait pareil dedans, et depuis qu'elle met un produit d'chez vous ben y a pu rien!


Moi : Oui oui oui... (Putain ils m'auront vraiment tout fait). Vous me parler de produit anti-algues j'imagine. Mais ce sont des produits chimiques vous savez, ils ne sont déjà pas bien recommandé pour les poissons, alors le boire... Je doute que ce soit une bonne idée!


Lui: C'est à dire? Ca va donner un goût à mon café?


Moi: (Profonde, très profonde inspiration) Euh... Ben à vrai dire, je ne sais pas, je n'avais jamais pensé à goûter les produits pour aquarium vous savez, (enfin pas encore, on s'en verse une tite gniaule mon gars?), mais ça ne me semble vraiment pas être une bonne idée... Un peu comme mettre de la javel dedans si vous voulez...


Lui : Ah bah zallez pas m'empoisonner quand même!

 

Moi: (me donne pas de bonnes idées papy, NE ME TENTE PAS!!!) Ah mais vous le feriez tout seul comme un grand... Plus sérieusement, changez l'eau de votre cafetière régulièrement et lavez le réservoir... Et essayez de ne pas la mettre à côté de la fenêtre, ou trop exposée à la lumière du soleil...


Lui: Ah ben elle y est à côté d'la fenêt' justement!


Moi: Alors ça doit être pour ça C'est normal votre apparition d'algue. Ca doit être marqué sur votre mode d'emploi d'ailleurs.


Lui: Ah ben zêtes un malin vous alors! Ah bah merci!! J'reviendrai!

 

Moi: (C'est toi le gros malin)... Voilà, et on parlera de votre magnétoscope la prochaine fois.

 

...

 

P.S. Découverte musicale du jour : je sais peut être comment être moins agressif dans ma tête de con, en arrêtant le café justement... :


(prenez le temps de l'écouter jusqu'au bout... )

et si vous êtes sages, un portrait de ma connasse de collègue préférée dans le prochain billet.

Publié dans RAS-LE-BOCAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Attends, on te l'a pas encore fait le coup de "bonjour je cherche du poison pour tuer le chat du voisin qui creuse dans mes jardinières"? "Ben vous vous accupez bien des animaux, non?" moi: "Oui, mais le but est de les laisser vivants"...bref, tout ca pour dire que tes anecdotes de boulot me rapellent le mien (que je n ai plus), mais en moins pire. Imagine en guyane, ou l animal n'a qu une place esthétique ou utile...<br /> En tout cas, je me marre bien, corrossif, incisif et cinique comme j'aime.
Répondre
B
Mais t'es sponsorisé par par pampers ou quoi! Je vais m'pisser dessus moi si tu continues... Ah ca fait du bien de rire des le matin... Tu m'as mise de bonne humeur pour la journée! Merci!
Répondre
N
Mais qu'ils sont sympas mes commentateurs (trices!)...Merci pour vos messages. / mode niais onVive internet vive les fleurs vive l'amour vive la vie la gaieté et la joie de vivre, et je vais de ce pas faire une grande ronde autour de la terre avec tous mes amis du monde de la terre de l'univers./ mode niais offSincèrement quand même : merci.
B
Ca fait peur quand même !! Quand les papys pensent à mettre de l'anti algues dans leur cafetière, plutôt que de la laver, on est mal, on est mal !!  Je suis morte de rire.
Répondre
N
J'aurai peut-être du le laisser faire? Qu'est-ce que t'en penses? J'ai échoué... J'aurai pu en tuer un et j'ai échoué...
P
Arrivée moi aussi par ici hier .. par hasard ... J'avoue que te lire m'a fait un bien fou ... surtout ce soir apres une journée passée à envisager les 1000 et 1 facons de suicider un de mes collègues ... Tu as une plume un brin ( euphémisme) acide, j'adore. Bonne continuation en tous cas.
Répondre
N
à "fan" : merci beaucoup, et si tu avais "la tête dans le cul", c'est que tu n'as pas assez bu de café, je t'invite à en boire autant que dans la chanson postée juste au dessus, bien que ton état nerveux puisse en souffrir un peu, ton patron te croiras plein de dynamisme et d'entrain (évite de balancer la secrétaire par la fenêtre quand même, ou alors discrètement...)à "Poussière d'\E" : merci énormément, et je ne le dis pas par pur politesse, tes paroles m'ont vraiment fait plaisir... Bon courage pour ton travail (sauf si tu es ma collègue que je veux suicider moi aussi.) A très bientôt.
F
J'ai découvert ton site cette nuit, alors à 4h du mat' j'étais encore devant à me marrer devant l'écran comme un con. J'avais donc la tête dans le cul aujourd'hui au boulot et c'est de ta faute.Sinon j'adore. Je trouve que tu as beaucoup de talent et de réferences intéressantes. Bref je suis fan. Bravo et merci pour ces moments de bonheur.
Répondre