Un peu de douceur dans ce monde de putes...

Publié le par Anonyme flouté

 


 



 

Les routiers sont sympas, ou pas.

 

Et hier matin, j'en ai eu la preuve. Je ne vous en ai pas parlé de suite car j'aurai pu être un tantinet trop haineux, une sacrée envie d'hiroshimer... Ce gros con de routier m'a irrité / crispé / tendu / excédé, voire limite hystériqué.


J'en discutais justement ce matin avec Bernard, que je vois chaque jour au travail, il me rappelait sa grande sagesse :


 

"Il faut retenir son coeur, car si on le laissait aller, combien vite, alors, on perdrait la tête !", et "souvent il y a plus de bravoure à se retenir et à passer, pour se réserver un ennemi plus digne".

 


(Il n'a pas tort Bernard, de me citer du Nietzsche.)


Et puis c'était vraiment un sombre connard, méritait pas qu'tu t'énerves.

 


T'es vraiment un pote Bernard.


Ouais toi aussi, je te comprends tu sais.

 


Merci Bernard, mais tu dis ptêt ça parce que t'es un lapin nain aussi.


T'as pas tort. Passe moi un peu de foin steuplé.

 


...

Mais ta voix !!! Ptêt qu'elle est dans ma tête aussi?


Je ne sais pas. Parlez moi de votre mère.

 


...


Bon, sinon, notre ami routier. Il faut que vous sachiez qu'habituellement, rien à reprocher aux transporteurs, ils respectent leurs engagements, sont soigneux et efficaces... Mais là, je ne sais pas, mauvaise configuration planétaire peut être... mais vraiment pas de bol...

Passant par la réserve en cherchant un peu de je sais plus quoi, je vois une camionnette stationnée sur l'aire de réception, avec des boîtes de transport (ou j'ai bien dit boîtes) d'animaux. Mes nouveaux arrivants sont là. Je me dirige donc vers eux, mon fidèle destrier tire-palette derrière moi.

Le routier, THE routier dans toute sa splendeur, LA caricature,  me voit, et m'interpelle :


"Hé! C'est pour toi les animaux là?

 

Bonjour, oui je les emmène de suite.


Tiens!

 


(et il me lance une boîte...

Putain je sens qu'on va être copains...)


Hey!!! Ils sont VIVANTS à l'intérieur!

Ouais bah ils-z-en ont vu d'autres hein!

 

(il se saisit brutalement d'un autre caisse.)


Posez cette boîte tout de suite, et doucement, je vais les prendre moi même.


Pfff...


Vous dîtes?


Rien, mais j'ai pas qu' ça à fout'!


Sans blague... Vous reposez cette boîte s'il vous plaît.


 


Ah mais y va pas m'faire chier avec ses bestioles hein çui-là !!!


Justement si. Vous êtes nouveau nan?


Ouais, mais pas pour longtemps, j'fais qu'un remplacement là. J'aime pas ça moi les bêtes.

 


J'me disais bien. Vous faîtes la tournée des abattoirs d'habitude?


Hein?

 


Vous connaissez Pierre Desproges?


Pierre qui?

 


DESPROGES


Desproges.... comme le comique mort?

 


Oui Desproges le comique, tête de mort...


Ben quoi ? Qu'est ce qu'il a Desproges?


Il disait "Dieu a dit tu aimeras ton prochain : oui ben Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie"


Hein ?

 


Rien rien.


(Il referme la porte du camion avec la douceur d'un mammouth parkinsonien...)


J'ai pas fini espèce de gland!


Ouais bah GROUILLE! Il est bientôt midi j'ai faim là!

 


(Il ose encore se saisir violemment d'une boîte...)


Putain!!! Des calopsittes élevées à la main là! Elles sont super fragiles!!


Mais-merde-fait-chier-à-la-fin!

 


Quoi merde?! Ce sont des animaux VIVANTS bordel! Alors maintenant un peu de douceur dans ce monde de putes ou j'te bute! Compris?!

Bon, vous avez gagné le droit de m'accompagner au magasin.

Comment ça?


Je dois vérifier l'état de santé des animaux ducon.


QUOI???? Mais il se fout de ma gueule le ptit con!

 


Non, même si j'ai très envie. C'est réglementaire point.T'es nouveau t'en sais rien tu fermes ta gueule.

 


Bon, d'accord. On ne le fait jamais, mais d'habitude, on n'a pas des gros cons comme ça en tant que livreur. Je n'ai pas cherché la merde, et je l'ai laissé partir ripailler sans le faire ch   lui faciliter le transit intestinal autant que j'aurai pu, mais je crois que j'ai été suffisamment désagréable pour qu'il ne remplace plus jamais son collègue.

Je n'ose pas imaginer comment il conduisait....

Je figure donc peut être dans la catégorie chieurs sur un blog de routier tiens...

                       
 



Commentaires

Et l'état de santé des animaux?


 

Commentaire n° 1 posté par: Carole(site web) le 18/11/2006 - 10:06:51
Stressés!
Mais rien de grave. Pour l'anecdote (mais là ce n'est pas le transporteur qui était en cause), les oiseaux étaient dans des boîtes merdiques, qui font que, en ouvrant la boîte, il est OBLIGATOIRE qu'ils se barrent tous (Calopsittes et Inséparables pour les connaisseurs)...

C'était pas la panique du tout à part ça.

Ils n'ont vraiment pas été rancuniers et se sont laissés corrompre par quelques friandises et une attitude que je oulais la plus rassurante possible...
Des fois / souvent / tous les jours, je me dis qu'ils sont quand même bien moins abrutis et plus intéressants que la plupart de nos congénères bipèdes.
réponse de: Neurasthène (site web) le 18/11/2006 - 11:07:18
mon pauvre ******** je te plains !!

je crois que je l'aurais lapidé sur place !!

bon alors que préfère tu ? le routier sympas ? ou la gentille corydo ;)
Commentaire n° 2 posté par: Bouba le 18/11/2006 - 10:13:15
Tu me connais, pour que je sois désagréable aussi ouvertement, il faut quand même bien me chercher... Je n'avais malheureusement personne sous la main (pas un seul responsable, à part le directeur... je ne suis pas un chieur à ce point là....) Je ne voulais pas non plus lui faire perdre son travail à cet imbécile heureux....

Et Corydorasse, bien elle avait bien sûr demandé à recevoir plein d'animaux particuliers (dont les fameuses Calopsittes élevés à la main par exemple), sans me  prévenir, un jour ou j'était tout seul de chez tout seul, plus de place dans les cages...

J'aurait du prendre les coordonnées du chauffeur pour la marier à lui...
réponse de: ****** (site web) le 18/11/2006 - 11:16:55
En tant que motard et aussi Ami de ********, je suis à fond pour faire chier les routiers quand ils roules pas (sur les Parking quand ils dorment, dans les douches de chez total quand ils se branlent...) et qui ont arrêtés d'être sympa le jour ou Max Meigner? Mainier? Mais nier? a casser sa pipe d'admission au Paradis des gros camions.
Plus c'est gros plus c'est con un camion.
Une pensée émue à Michel C. aussi.
Commentaire n° 3 posté par: Cinqth(site web) le 18/11/2006 - 21:29:55
C'est la lutteeeeee finaleeeee...
réponse de: ********** (site web) le 20/11/2006 - 16:13:57
Hé Cinqtéhache, tu veux faire chier les routiers que quand ils roulent pas ? Et pourquoi ? Ah oui ! Ai capté ! Pour les empêcher de rouler... ok !
********* (putain ça fait 3 heures que je cherche le & sur le clavier, tu peux pas t'appeler thierry comme tout le monde ?) je suis à fond avec toi, au fond du fond des cages pourries (même si nettoyées quotidiennement) de ces pauvres bestioles qui vont se retrouver où ? Au fond des chiottes avec le canard wc parfumé au citron ? Tu parles d'un trip....
Camionneurs et clients, même combat !
Qui part en guerre est en guerre avec soi ? Il paraît !
Je suis allée à Jardiland ce matin (nan rien à voir avec le paradis..) acheter des canisses pour la terrasse et j'ai trop pensé à toi en passant devant les aquariums et les cages.... les cages.... je répète ! les cages....
Et parce que j'aime bien emm.... le monde je finirais sur une citation d'Oscar :  or la valeur d'une idée n'a pas le moindre rapport avec la sincérité de celui qui l'exprime !!

Les routiers furent sympa..... mais toi continue ! Et putain demain c'est dimanche, je te plains mais comme je suis bien perverse aussi je me régale d'avance !
Commentaire n° 4 posté par: Ancat(site web) le 18/11/2006 - 23:21:33
Ah le beau message, encore une fois...

Sympathique et drôle... Ca fait bien plaisir de te lire, vraiment...

Et le bô dimanche que ce fut... J'ai de quoi alimenter la semaine là...

pour la peine une citation de jean yanne :

Avoir la faculté d'assimiler la connerie ambiante comme les abeilles butinent les fleurs et prennent le pollen pour en faire leur miel, c'est pas facile tous les jours.
réponse de: ******** (site web) le 20/11/2006 - 16:04:55
Citer Pierre Desproges à un routier, surtout celui-là c'est comme donner de la confiture à un cochon !!
Commentaire n° 5 posté par: Blanche(site web) le 19/11/2006 - 07:38:34
J'aurai du ne lui citer que Cambrone, son dernier mot, très fort.
réponse de: ******** (site web) le 20/11/2006 - 16:11:38
non je pense que tu figures juste dans la catégorie "humaniste animaliste" dans un monde de brutes... pas mal le clin d'oeil à desproges le pauvr' routier il a pas du comprendre!!!
Commentaire n° 6 posté par: Maylis(site web) le 19/11/2006 - 19:12:15
"humaniste animaliste"

Elle me plaît ton expression...

Ca  marche si je rajoute "haineux" derrière?
réponse de: ******** (site web) le 20/11/2006 - 16:12:54

Publié dans RAS-LE-BOCAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article