Monsieur propre est un dégueulasse.

Publié le par Neurasthène



Jeanne d'Arc est en moi.


Non, je ne veux pas dire par là que je suis allé au bal masqué ohé ohé, rencontrer une quelconque chevalière pucelle aux pulsions sodomites. Non. rien à voir. Je parle de ces voix qui interviennent sans arrêt dans ma tête.


Gâteux telle une mémère qui parle à sa choupette, je parle souvent aux lapins nains et poissons rouges, par exemple ( pauvre innocent que je suis), mais le problème, c'est qu'ils me répondent.


Bien, mettons les choses au clair, le premier qui m'appelle Blanche Neige ou Cendrillon je le bute. Je suis donc de plus en plus dingue, l'animalerie, ça n'arrange pas mes troubles.


Mais je parle plutôt des autres voix, celles qui m'empêchent de dormir, et qui me susurrent les insultes qui sortiront un jour par ma bouche, un jour de clients plus cons que la moyenne, par exemple.


Je ne sais pas qui elles sont ces voix, même si elles finissent par m'être familières. Je ne crois pas que ce soient les voix de Sainte Catherine ou de l'Archange Saint Michel, ni même celles de Djizeusse. D'ailleurs je ne suis pas chrétien alors je ne vois pas pourquoi ces "saints" viendraient discourir en plein cerveau estampillé d'une religion concurrente, pour dire des insanités en plus. C'est déjà assez le bordel dans ma tête, je ne veux pas en plus qu'une guerre de religion s'y déclare, je me fous de savoir quel clergé a le meilleur copain invisible, moi j'en ai plein de toute façon des amis/ennemis invisibles.

Je disais donc, les voix.


Il y en a beaucoup, principalement celles sus-évoquées, celles qui me hurlent de hurler, justement, lorsque pour la 3000ème fois de la journée, une vieille pute embourgeoisée dame me dit "ce n'est qu'un animal". Certes, je ne suis pas un extrémiste du brigittebardot-isme, il m'arrive même de manger de la viande (si si, en début de mois, mais j'en mangeais quand même plus en début de moi, d'ailleurs), mais quand même, ça m'horripile, "ce n'est qu'un animal", signifie clairement  "si je fais n'importe quoi, même sciemment, bah pas de problème". Pfff bandes de cons, espèce d'espèce infoutue d'être en voie d'extinction.


Je comprends que ces sales humains ont intégré le fait d'être une race soit disant supérieure, certains même pensent qu'il existe des races supérieures à l'intérieur de la race humaine, le pompon sur le gâteau quoi. Ce raisonnement est intégré, c'est bon, j'ai compris, "nous" n'appartenons pas/plus au genre animal, l'Homme pensant(e) au moins (quoi que pensant: ça réduit déjà la liste) , et ta gueule Darwin et ta gueule Yves Coppens.

 

Aucun respect donc.

Je vous l'ai dit, Brigitte Bardot n'est pas en moi ( ben oué, y a pas la place, y a déjà Jeanne d'Arc.), mais ces phrases récurrentes me gavent. Et pour les coupables coutumiers de ce type d'inepties : je vous dédie donc cette chanson de Bourvil, au bas de cette note, vous l'aurez bien cherché.


A cause de ces paroles auxquelles je ne peux adhérer, les voix du désaccord me récurent la tête, on veut me nettoyer / lessiver / blanchir / décrasser / laver  / détacher / cirer / décrotter / décaper mes croyances.


Monsieur propre veut m'aseptiser, ou alors il veut rejoindre Jeanne d'Arc, le vieux dégueulasse.


...




Donc quand vient le soir (et que le ciel flamboie), ces voix me disent que ce boulot n'est pas pour moi, et souvent je les crois.

Je vais donc bosser mes cours de ce pas...

 


Commentaires restitués...

Oh toi vraiment je t'adore ! Si si n'ayons pas peur des mots. Mais pas au sens d'adoration religieuse attention, j'avoue avoir beaucoup de mal avec l'impalpable !
Mais c'est l'orgie dans ta tête dis donc !  Méfie  toi quand même , Jeanne elle a plutôt mal fini (cramée  et pucelle aïe !)  et si tu n'écoutes pas ces voix, tous ces gros cons qui mettent des poissons rouges dans leur cafetière ou te rapportent un lapin au bout de 15 jours parce qu'il n'a pas encore réussi à dire bonjour, vont te brüler sur le bûcher de leur ignorance.
Ce qui, somme toute, serait fort dommage...
Commentaire n° 1 posté par: ancat(site web) le 16/11/2006 - 08:48:15
touché.

aïe, pas la tête.
Toi, tu as tout compris, tu m'as fais rire en plus, et cétait pourtant pas gagné.

J'aime beaucoup ton commentaire, et pas seulement la partie où tu me dis des gentilles gentillesses.

moi va encadrer ton commentaire.
réponse de: Neurasthène (site web) le 16/11/2006 - 22:46:45
C'est bien, ça s'arrange ...
Un conseil : je parle aux cailloux et aux arbres. Des fois ils me répondent. Pour que ce comportement soit socialement acceptable, de temps à autre, j'attaque la cave : Morgon, Brouilly, Saint Amour ... Ca fait une excuse.
Entre Cyrrhose et Altzheimer, j'ai choisi ...
Commentaire n° 2 posté par: Ashe le 16/11/2006 - 12:59:05
Et de 2 rires!

J'ai quand même des commentateurs/trices de ashe'ment bonne qualité. En plus tu es entré dans un bar que j'aime beaucoup, tu verras, il y a là bas plein de rencontres instructives à faire.


Ton conseil et ta devise m'ont séduit, et j'ai un argument en plus, l'alcool peut rendre les autres intérssants.
réponse de: Neurasthène (site web) le 16/11/2006 - 22:57:55
Consécration!

Dans la chanson de Bourvil c'est le numéro 5 qui a gagné le gros lot!!!!
Putain ****** tu me cache des trucs toi!
Commentaire n° 3 posté par: cinqth le 18/11/2006 - 22:10:30


Publié dans RAS-LE-BOCAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article