Self control...

Publié le par Neurasthène


Le lundi est une journée bien lourde, je vous l'ai déjà dis... Là, ce lundi, j'avais en plus le bonheur d'être seul quelques heures. Que du bonheur j'vous dis... Un exemple...

Au téléphone, pour le contexte, je suis en train de pêcher quelques "Conchitas siouplé" (...), et  j'avais quand même un peu de clients physiquement présents qui attendaient... :


Oui j'vous appelle passque j'vous ai acheté un poisson rouge y a deux semaines et il est mort!


Oui...

J'voudrai savoir... Elle est de combien de temps la garantie ?


La garantie ? On parle bien d'un animal là?

Oui d'un poisson rouge!! Mais vous m'écoutez ou quoi?

Oui madame, je vous écoute, (ça commence bien...) donnez moi quelques détails, la taille de l'aquarium, la fréquence de changements d'eau...

Bah c'est un tout simple, rond, un bocal normal quoi!

Ah... Vous savez que ce n'est pas très bon pour les poissons ça...

Oui bah vous zallez pas recommencer hein, ca on me l'a déjà dit quand j'l'ai acheté!


Et vous n'avez pas suivi les conseils du vendeur?

Non, un poisson rouge tant qu'ça a d'l'eau ça suffit, j'veux pas vous acheter d'aquarium moi!


Mmmh mmh... Bien... Vous aviez changé une partie de l'eau quand pour la dernière fois?

Mais j'ai pas eu le temps de la changer la flotte!!! Ca fait que 2 semaines!


Le vendeur ne vous avait pas dit de changer une partie de l'eau régulièrement?

Si! MAIS CA NE FAIT QUE DEUX SEMAINES!


Deux semaines sans changement d'eau c'est beaucoup trop madame... Surtout dans un espace aussi confiné qu'un bocal...

Ca va être de ma faute maintenant! Ben v'là aut' chose !!!

Vous voudriez que ce soit la faute de qui ?!

Bah la votre ! Vous vendez des poissons malades qui crèvent en 2 semaines et puis les gens y vont s'faire fouttre c'est ça?!


Et il avait quelle maladie ce poisson?

Ah chui pas docteur moi hein!!! Mais il est mort alors !!!! Et pis j'voudrai bien savoir c'que vous comptez faire passque là ça commence à m'agacer c't'histoire !!


Ecoutez, si vous n'écoutez pas ce que les conseils des vendeurs, il est normal que vous ayez des soucis...

J'entends le mari au loin : Bon ca va pas durer 3 heures hein!!


Bien, je vous invite à passer au magasin pour ...

Ah j'ai pas qu'ça à faire moi hein! les allers-retours ca suffit!


hôm hôôôôôômmmmm... abracadabra poipoirouge hôôôm....

Qu'est ce que vous dites?


Rien madame, j'essaie de le ranimer par des prières, je ne peux pas faire mieux là.

Mais vous vous moquez de moi en plus !!


Mais enfin qu'est-ce que vous voulez que je fasse par téléphone? Que j'essaie de le ranimer par télépathie non?

Le mari : passe les moi !! Tu vas voir !!


C'est bon Jacky!!  Ah soyez pas désagréab' hein !!! Alors j'fais quoi moi? Y a ma fille qui pleure hein!.


Donnez lui un mouchoir non?

Grrrr, Alors vous ne me l'échangez pas? C'est ça??? C'EST BIEN CA???


Certainement pas, et puis par téléphone j'aurai eu du mal.

Ah mais ça va pas se passer comme ça hein!!!


Ca va se passer comment alors?

Et ben vous aller me rembourser! Un poisson qui crève en deux semaines c'est pas possib' hein!


Madame, j'aurai bien conversé avec vous toute la matinée mais j'ai du travail là vous savez, je vais vous laisser...

Ah mais non !!! Ah bah j'peux vous dire que j'vais vous faire d'la pub moi!!! Ah vous allez en perdre des quiants!!!!


Oh non alors... pitié pas ça...

tut...tut...tut...


Alors voilà, pour fêter ce coup de fil, une petite chanson :



Tain elle m'a raccorché au nez, comprends pas... Je n'ai même pas eu le temps d'être désagréable... Quelle déception...

Des promesses toujours des promesses me direz vous, mais demain je m'y colle, j'aurai un peu plus de temps normalement, et vous aurez une aventure relatée / note écrite en plus de 10 secondes, c'est presque promis, un portrait, soit mon boss, et y en a à dire, soit mon collègue schizophrène, et y en a à dire aussi...

oui Bouba le crevettier...  Je parle bien de toi ...



Commentaires antérieurs au tsunami de censure

Donc, je recommence ...
Monthy Pythons : "The Dead Parrot". La vie de ****** par Eric Idle et John Cleese. A voir absolument ! (tu sais où le trouver).
(NY2 : encore perdu !)
Commentaire n° 1 posté par: Ashe le 19/12/2006 - 18:07:45
Je vais encore avoir la honte de ne pas connaitre c'est ça?

J'y vais alors..

Et merci d'avance...
réponse de: ******** (site web) le 19/12/2006 - 18:17:06
Bon alors...

Quand Môssieur bosse avec Corydorasssssse, y râle! Quand Môssieur bosse tout seul, y râle aussi!

Vous garantissez pas vos poissons????

VOus vendez des poissons rouges et des boules??? Elobulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle viens voir par ici, j'ai un méchant vendeur pour toi!

Merci Ashe pour le Monthy Python, je le connaissais pas celui là! Mais bon, à part sacré Graal et la vie de Bryan, je suis un peu limité!

Chicken! Chicken! Chicken!


5BM, on s'en approche!
Commentaire n° 2 posté par: Gouren le 19/12/2006 - 20:36:22
J'vous jure madame la conseillere d'orientation aquariologistique, les boules on a essayé d'arrêter d'en vendre mais... Mais j'l'ai pas déjà raconté ca? Tain gateux que je suis, et je n'ai pas le courage de fouiller dans les notes précédentes, va falloir faire un plan de bleug parceque là impossible de s'y retrouver...

Taing cong pas le temps, et si je vous dis que jeudi c'est partiel d'approche anthropologique du droit hein????!!! Alors si je dois me répéter pour des gens qui en plus on le temps de relire les notes pendant qu'ils font grève* alors hein, moi j'vous l'dis, on n'a pas le cul sorti des ronces & je vais prolonger encore ma peine, à 57 ans je serai tujours là avec mon polo rouge, le visage crispé, le rictus hypocrite vissé, l'oeil moite et l'épuisette à la main!!

Bordelec!


*
(comme toujours, attendez que l'aut' nabot passe au pouvoir, et on va voir c'qu'on va voir, parceque lui, il ne parle ni à la France qui brûle des voitures, ni à celles qui bloque les trains, ni à celle qui ne regarde pas le droit de savoir et consors d'ailleurs, alors le Gouren, au gnouf dès avril, j'te préviens j't'aurai prévenu)
réponse de: ****** (site web) le 19/12/2006 - 23:26:26
GKW, merte encore perdu!!!! Remboursé!
Au fait on gagne quoi d&éjà? Un poisson rouge?
Commentaire n° 3 posté par: lAurent le 19/12/2006 - 22:43:02
On en gagne 5*, (pour le bocal bien sûr)


*Oui je vis un peu dans le passé sur ce coup là..
réponse de: ****** (site web) le 19/12/2006 - 23:17:33
hey euuuhhh je suis pas d'accord pour un article sur moi
tu vas me descendre je le sens pas ^^

fais gaffe je suis un très grand juriste (quoi je fous rien en cours ??!!! et alors !) je risque de porter plainte pour diffamation ^^

bon aller lache toi fais toi plaisisr je vais voir ce que tu pense de moi mouahahaha
Commentaire n° 4 posté par: ******** le 20/12/2006 - 11:43:15
Il ne peut pas s'agir d'un article, je n'ai pas une vie entière à consacrer à l'étude de ton cas, j'en laisse le soin aux psychiatres, ca les occuppera un peu.
Pas de quoi porter plainte franchement. Mais ca peut s'arranger.
réponse de: ******** (site web) le 20/12/2006 - 16:11:26
haem...

Ben vu ce qu'il dit de toi en privé, à ta place, je serais pas pressé de savoir hein...

Z5H, grumpf
Commentaire n° 5 posté par: Gouren le 20/12/2006 - 12:33:34
mouahahaha!

Fais gaffe quand même, il est capable d'y croire, va pas nous l'abîmer encore plus...
réponse de: ******** (site web) le 20/12/2006 - 16:12:30
beuuuuhh

bon bah on verra le massacre !!

fais gaffe à ce que tu dis sinon tu vas passer un sale réveillon à bosser avec moi XD
Commentaire n° 6 posté par: ********** le 20/12/2006 - 13:26:59
Oui chers lecteurs attentifs / assidus / compatissants, le dimanche 24 décembre, je le passe à bosser avec ce psychopathe ET Corydorasse ET le chef... (+une vendeuse en extra mais c'est différent celle là est extra justement).

Je vais donc tenter de retrouver la recette du cocktail molotov, je crois que K1 m'avait donné ca... au cas où...
réponse de: ********** (site web) le 20/12/2006 - 16:15:42
quoi tu ne bosse que dimanche ??
mais qui vais je embeter le samedi snif snif

et en plus y a corypoufiasse et le big boss ... génial ça va être gai (ou gay au choix) le réveillon ...

bon l'autre vendeuse en extra me dérange moins ^^
Commentaire n° 7 posté par: *********** le 20/12/2006 - 20:26:24

Publié dans RAS-LE-BOCAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article