Job étudiant tranquille (III)

Publié le par **********


( )


III. Parallèles convexes*.

Désespérant donc. Un excellent exemple du processus de survie dans lequel tombent la plupart des vendeurs passionnés à la base. Péter les plombs et s'en aller (regardez la moyenne d'âge des vendeurs : 95% de moins de 30 ans...), ou passer en mode y en a marre / blasé / aigri, mais pour combien de temps...

 

Vous êtes perplexes. Je vous vois déjà me dire que je suis mal placé pour parler du caractère aigri d'un être, oui, certes, mais d'abord, ta gueule ou j' te plante, et ensuite moi je trompe l?ennui et la lassitude en mangeant des cailloux**, et puis quand ça va très mal, je me prends dans mes bras je me parle tout bas, je vois la vie névrose.

Après j'ai des passions saines pour m'équilibrer, je collectionne les cheveux, et des fois je marche et des fois j'ai assez marché alors après j'arrête. Mais moi je le sais qu'on veut m'enfermer, alors en vrai je joue bien la comédie, mais lui, il ne se rend pas compte qu'on voit qu'il est malade, que malgré tout il pue le pétage de plombs et le scalp probable de clients du dimanche, il ne sait même pas qu'il est malade ça se trouve.

En plus, il a un skaïbleug, je vous le dis, ce gars m'inquiète, et est instable, je le vois bien s'en prendre à un Kevin un de ces jours. Il se fout de moi mais je suis certain qu'en cas de besoin il pourrait lui aussi sortir la machette et les courser, un jour où M. Hyde recouvrera la violence qui le caractérise mais qui est juste cachée, pour l'instant.

 

To be continued
 

(ou pas)
 


 

* (plusieurs orthographes possibles)
 

** (pardon Ashe, je machouille tes potes, mais en même temps, tu as peut-être bouffé la famille de Bernard)

 



Commentaires

Il me semble que le gars dont tu parles passe le peu de loisirs qu'il lui reste à muscler son corps à l'aide d'appareils de torture. Il lève de la fonte en regardant des crevettes. C'est le Rambo de l'aquario. Il se prépare, chaque jour et chaque nuit, au massacre à venir. C'est pas à la machette qu'il va les démastiquer les clients, mais à mains nues. Un jour, tu verras, il sera là, son petit gilet rouge tendu sur ses énormes pectoraux, un bandeau sur le front, sale, fatigué, haineux. Il va vous inaugurer le rayon boucherie de la Jardimalerie ...
(TNJ : encore raté !)
Commentaire n° 1 posté par: Ashe le 20/12/2006 - 17:12:41
Heureusement qu'Ashe me soutient dans ma lutte d'une (d'un? oh pis merde) d'une après midi toute entière à lutter contre les bugs d'overbleug + radiobleug pour mettre en ligne... (rappel le partiel de demain putaaaaiiinnn)

Et son commentaire est une fois de plus d'une criante vérité, pour la peine, il m'a inspiré l'idée de la bande sonore, qui colle pile poil.
réponse de: ****(site web) le 20/12/2006 - 17:30:45
Ahhhh ça ! la bande sonore elle colle !! Pile poil je sais pas mais elle colle !!! mouarf !!
Help !! Au secours ! Hilfe !! Quelqu'un là pour me dire que non ? C'est pas vrai ? Que vraiment ça existe pas ?
Le fantasme le plus dément de l'année, un mec qui soulève de la fonte en matant ses crevettes.... ohhhhhhhh...... (c'est con je voulais faire les petits points qui tombent, enfin qui descendent, enfin qui montrent que je suis atterrée)
Commentaire n° 2 posté par: Ancat(site web) le 20/12/2006 - 23:07:34
Et il fait ça avec un bonnet de lutin sur la tête...

Alors il en est où le fantasme / l'atterrement ?
réponse de: ********* (site web) le 21/12/2006 - 21:12:15
hey chui pas d'accord !!

le banc de muscul il fait déco dans ma chambre plus qu'autre chose en ce moment !!

promis un jour je m'y remet pour toutes mes fans !!
Commentaire n° 3 posté par: Bouba le 20/12/2006 - 23:58:20
Tu as fais semblant de le cacher derière le bac n°19 mais personne n'est dupe.
réponse de: ********* (site web) le 21/12/2006 - 21:15:23
Je lis et je relis cette partie dans tous les sens, et je me marre à chaque fois, ou je souris en me disant hé mé oué! ha bah oui ho lala!
Quel beau portrait de ton collègue et de ton boulot quand même.
Si tu écris comme ca pour ton partiel tu vas avoir une mention.
Tes articles et tes commentateurs me changent de beaucoup de blogs, et je veux des clones de toi dans ma région, au moins un!
Commentaire n° 4 posté par: Bridget le 21/12/2006 - 16:32:54
Alors il suffit... je ne puis répondre à de telles paroles... !

(merci mais c'est beaucoup trop)

Et pour la mention, et ce n'est pas franchement gagné là...
réponse de: ********* (site web) le 21/12/2006 - 21:17:15

Publié dans vendeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article